LG Algérie se lance dans la bataille

le 24.12.11 | 01h00

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LG Algérie a annoncé, jeudi, lors d’une réunion de son club de presse à l’hôtel Mercure (Alger), l’introduction de sa nouvelle gamme de smartphones.

Après avoir lancé en avril dernier l’Optimus One, le constructeur sud-coréen a décidé de compléter cette série par 3 autres modèles.

En tête des nouveautés, le modèle Optimus 3D qui est doté d’un écran original 3D permettant à l’utilisateur d’apprécier le son de l’appareil mais aussi l’image d’un bijou technologique tout en couleurs. «Un modèle qui va attirer l’attention du marché et bousculer la concurrence par un design beau et épuré, mais également par la panoplie de fonctionnalités et d’options», souligne un communiqué de presse remis à cette occasion. Sa valeur ajoutée est son aptitude à afficher les contenus en 3D qui ne requiert pas l’utilisation des lunettes 3D. Il possède un appareil photo 5 MP double objectif, un écran large 4.3 HD avec touche raccourci. Il est vendu au prix de 52 000 DA.

Le deuxième modèle est l’Optimus Black qui se veut, en dépit de son appellation, une lumière et une clarté à toute épreuve en plus d’autres atouts de rapidité d’exécution et de fiabilité. Doté d’un écran Nova ultra-lumineux, il offre des images nettes en intérieur et extérieur. Vous n’aurez plus à rechercher un petit coin d’ombre ou utiliser votre main en cache pour utiliser votre téléphone. Ce même écran permet de lire les pages web et les emails et tous les autres documents grâce à la technologie LCD IPS. Son prix est de 36 500 DA.

Le troisième modèle dit LG Optimus Me est un smartphone qui associe utilité, élégance et prix, en ce sens où il offre de très hautes performances aussi bien de navigation que de téléphonie. Embarquant toutes les fonctionnalités dignes d’un smartphone, il offre ce qu’il y a de mieux en termes de multimédia et d’applications. Il cible essentiellement les jeunes. Un téléphone sous OS Androïd, compétitif et muni d’une interface utilisation intuitive, disponible en cinq coloris, pour être au plus proche des préférences de chacun. Le prix de vente a été fixé à 15 500 DA.

Ahn Deuk Soo, directeur général LG Algérie, a profité de cette opportunité pour déclarer : «Notre chiffre d’affaires est nettement en hausse avec un taux de croissance de 70% tous produits confondus par rapport à l’an dernier. Nous comptabilisons une forte progression dans la division GSM, estimée à 270% de hausse comparant à 2010.»

Le segment des smartphones qui occupait 2% de parts de marché en Algérie en janvier 2011 (source cabinet GFK) a évolué pour atteindre les 6% en cette fin d’année. Pour 2012, l’objectif est d’atteindre 30% de parts de marché en focalisant sur les modèles haut de gamme sans négliger pour autant les autres segments.

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