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Un autre scandale secoule le marché de l’automobile


Invité salimdz

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Un autre scandale secoule le marché de l’automobile,Des voitures de luxe volées avec la complicité des employés

 

Samedi 24 décembre à 21:23

 

10e-marche-automobile-algerie.jpg

 

Les gendarmes de la compagnie de Oued Fodda, relevant du groupement de la wilaya de Chlef, ont démantelé il y a quelques jours un réseau de spécialistes en trafic de véhicules neufs haut de gamme.

 

Le réseau, commandé par une personne âgée de 43 ans, avait bénéficié, tout au long de son parcours, de complicités auprès des concessionnaires automobiles qui n’avaient pas enregistré les noms des acheteurs dans le dossier de base, ce qui signifie, selon les enquêteurs de la Gendarmerie nationale, que ces véhicules étaient d’avance destinés au vol.

 

Ce réseau est derrière le vol de treize véhicules neufs récemment réceptionnés par leurs propriétaires auprès de différents concessionnaires automobiles, ajoutent les gendarmes, qui expliquent qu’en réalité, ils ont été détournés par le réseau avec la complicité d’employés de certaines agences de vente de véhicules.

 

En tout, deux semi-remorques de marque Volvo, deux camions frigorifiques de marque Kia, une Nissan, une Hyundai Tucson de type 4X4, deux Renault Clio, une Kia Picanto, une Renault Symbol et une Renault Campus ont été volés dans plusieurs villes du pays par ce réseau. A Tizi Ouzou, Alger, Constantine, Chlef, El Oued et Mascara, plusieurs vols «orchestrés» à l’avance avaient ciblé plusieurs victimes, selon l’enquête. Les gendarmes avaient pu localiser le lieu où étaient cachés huit sur les treize véhicules volés, ajoutent les enquêteurs de la Gendarmerie nationale.

C’est dans un parc clandestin à Chlef que les véhicules neufs ont été découverts. Les trafiquants avaient falsifié les numéros de châssis ainsi que les documents administratifs de ces véhicules. Arrêté, le cerveau du réseau a avoué son forfait. Il avait loué un grand espace pour entreposer les véhicules volés dans plusieurs wilayas du pays, tout en bénéficiant de la complicité de plusieurs personnes se trouvant actuellement en état de fuite et activement recherchés par les gendarmes. Les membres du réseau se sont déplacés dans plusieurs wilayas du pays, dont Constantine et Alger, où ils ont agressé leurs victimes à l’aide d’armes blanches puis volé leurs voitures. Ils étaient préalablement informés par leurs complices, des employés de certaines agences, de l’itinéraire des victimes. Parfois, les membres du réseau disposaient des clefs de certaines voitures, livrées par leurs complices travaillant chez des concessionnaires, selon les enquêteurs qui ajoutent que cela prouve une autre fois l’implication directe de concessionnaires de voitures dans cette grande affaire de vol de véhicules de luxe. L’enquête suit son cours.

 

source

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une compus et une picanto sont des voiture de haut de gamme :)

 

moi je pensais que c'était des porches et des ferrari, ou a defaut des Audi et des BMW

 

c'est ce que je me suis dit ! peut etre qu'il non pas cité les marques de luxe. Moi j'aurais dit des Audi parce que on les voit trop dans nos rues.

Maintenant que faire ? On ne sait plus si on doit faire confiance aux concessionnaires ou aux importateurs particulier de véhicule !!

faut-il changer le némane ainsi que les serrures lors d'un achat ? l'alarme aussi?

faut-it se munir d'une barre de fer sous son siège :) ?

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    • je réponds à ma propre question vu que personne ne l'a fait: voici le details que j'avais pas lu sur le site de la BNA (qui est bien fait)   WIMPAY-BNA  ? Disposer d’un système IOS ou Android ; Disposer d’une connexion internet ; Télécharger l’application ; Etre abonné au service « BNA.net » OU au service « Pack WIMPAY-BNA » OU être porteur d’une carte CIB et utilisateur du service SMS OTP (pour les opérations de e-Paiement).   Comment ça marche ? Cas client abonné au service « BNA.net » : Télécharger et installer l’application sur smartphone ; Utiliser l’identifiant et le mot de passe du service « BNA.net » ; Renseigner les informations du client ; Insertion d’un code d’utilisation personnel ; Acceptation des conditions générales d’utilisation ; Validation de la phase d’inscription en saisissant le mot de passe OTP reçu par SMS ou par email.   Cas client abonné au service « Pack WIMPAY-BNA » L’inscription à ce service est offerte gratuitement à chaque client particulier détenteur d’un compte chèque : – Au niveau de l’agence Création de l’abonnement au service « Pack WIMPAY-BNA » par le chargé de clientèle ; – Sur l’application : Réception d’un mail de confirmation comportant l’email d’identification et un code d’accès à usage unique ; Saisie de l’adresse mail d’identification et le code reçu par email ; Réception par SMS d’un mot de passe OTP ; Saisir le mot de passe reçu par SMS afin de valider l’inscription ; Acceptation des conditions générales d’utilisation ; Création d’un code PIN ; Création d’un mot de passe personnalisé.   Cas client porteurs de cartes CIB et utilisateurs du services SMS OTP (pour les opérations de e-Paiement) Ce service est offert gratuitement aux clients détenteurs de cartes CIB et utilisateurs du services SMS OTP (e-Paiement) : Choisir le mode de souscription « Par carte » ; Renseigner les six (06) premiers chiffres, les quatre (04) derniers chiffres et la date d’expiration de la carte CIB ; Renseigner un numéro de téléphone valide afin de recevoir un SMS OTP; Introduire le mot de passe OTP reçu pour la validation de l’inscription ; Renseigner les informations du client ; Insertion d’un code d’utilisation personnel ; Acceptation des conditions générales d’utilisation ; Création du mot de passe personnel WIMPAY.  
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