WD TV Live: une application iOS et Android pour le piloter

Info rédaction, publiée le 23 décembre 2011
Cliquer ici pour agrandir
Western Digital propose une application pour sa passerelle multimédia, permettant de transformer votre smartphone en une télécommande tactile.

WD TV Remote est une application disponible sur iOS et Android et compatible avec les passerelles multimédia de la marque Western Digital, le WD TV Live et le WD TV Live Hub. Ces appareils permettent d'accéder au contenu multimédia de votre ordinateur, de vos disques durs externes ou encore de très nombreux services en ligne comme YouTube, Dailymotion, Deezer, Spotify, Netflix et d'autres encore, note Challenges.

La télécommande fournie avec ces petits appareils est très agréable à prendre en main et bien conçue mais il lui manque encore une fonctionnalité qu'elle ne peut pas intégrer: un clavier. En effet, l'interface est suffisamment ergonomique pour consulter ses films, mais dès que vient le moment de taper du texte dans une barre de recherche, la situation devient vite insupportable a devoir chercher les lettres une par une pendant de longues minutes.

C'est là l'avantage de WD TV Remote, qui apporte enfin le confort des claviers tactiles des deux systèmes d'Apple et Google. Mais l'interface reprend les grandes lignes de la télécommande et tous ces boutons principaux. Aucune configuration n'est nécessaire, le boitier et le smartphone se répondent parfaitement une fois connectés sur le même réseau WiFi.

Pour fonctionner, il vous faudra installer la dernière mise à jour demandée par le boitier à l'allumage. Les applications sont disponibles gratuitement sur l'App Store et l'Android Market.

source