IL SEMBLE QUE VOUS UTILISEZ ADBLOC POUR BLOQUER LA PUBLICITÉ, AUCUNE PUB INTRUSIVE SUR FDZ ET PAS DE POPUP
FDZ EST GRATUIT DONC MERCI DE DÉSACTIVER VOTRE ADBLOCK ET DE BIEN VOULOIR PARTICIPER ET JOUER LE JEU


PAR SUITE D'ABUS LES SERVEURS CCCAM ET ABONNEMENT NE SONT PAS TOLÉRÉS SUR LE FORUM

Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
Share |

Discussion: Départ aujourd’hui du rallye Alger-Adrar - Cap à toute vitesse sur le grand Sud

  1. #1
    salimdz Visiteurs

    Par défaut Départ aujourd’hui du rallye Alger-Adrar - Cap à toute vitesse sur le grand Sud

    Départ aujourd’hui du rallye Alger-Adrar

    Cap à toute vitesse sur le grand Sud

    le 27.12.11 | 01h00

    Cliquer ici pour agrandir

    Essais techniques hier à Zéralda avant le grand saut d’aujourd’hui.

    La neuvième édition du Festival national des sports mécaniques a été entamée hier en début de matinée, par le lancement du rallye «auto et moto».

    L’événement a été amorcé officiellement par le contrôle technique et administratif des véhicules devant participer à la compétition au camp de jeunes de Zéralda. «Il est question de contrôler tous les véhicules devant participer au rallye. Ils doivent répondre aux normes de conformité internationales», dira Aït Ahmed Hafid, directeur de course et membre de la Fédération des sports mécaniques. Etant donné qu’il est question de rallye de régularité, les véhicules ont été contrôlés d’une manière standard, «les voitures et les motos doivent être au point, particulièrement en ce qui concerne la motorisation, le freinage, la suspension et l’éclairage.

    Pour chacun de ces paramètres, il est indiqué des règles à respecter afin que les véhicules puissent faire le trajet sans problèmes», a indiqué Rami Mohand, spécialiste dans le domaine du contrôle technique au sein de la fédération. Notons que la compétition proprement dite débutera aujourd’hui par la première étape du rallye «Alger-El Ménea». Il y aura au départ près de 250 participants, partagés entre la catégorie des motos et celle des voitures.

    «Pour la réussite de cette neuvième édition, nous avons mis en œuvre une logistique lourde. Elle a mis à contribution différents intervenants, à savoir les autorités locales des villes qui vont accueillir les compétitions ainsi que le ministère de la Jeunesse et des Sports», affirme Baloul Chihab, président de la Fédération algérienne des sports mécaniques (FASM).

    source

  2. #2
    Date d'inscription
    janvier 2008
    Messages
    202
    Remerciements
    1
    Remercié 1 fois dans 1 message
    Pouvoir de réputation
    10

    Par défaut Re : Départ aujourd’hui du rallye Alger-Adrar - Cap à toute vitesse sur le grand Sud

    Est-ce qu'il y a un site où on peut suivre la rallye ?

  3. #3
    salimdz Visiteurs

    Par défaut Au-delà de la compétition, la découverte du Sahara

    Le Rallye Alger-Adrar, un périple enchanteur

    Au-delà de la compétition, la découverte du Sahara

    le 02.01.12 | 01h00

    Cliquer ici pour agrandir

    La 9e édition du Rallye Alger-Adrar, qui s’est déroulée la semaine dernière, a été non seulement une occasion pour les participants d’aller à la découverte du grand désert, mais également une opportunité pour les habitants des localités traversées par la caravane de prendre plaisir d’une activité récréative qui semble reprendre du poil de la bête.

    Adrar.
    De notre envoyé spécial


    Là où la caravane passe, une interaction spontanée se crée entre la population et les participants : «Le rallye, c’est avant tout un événement amusant pour les localités qui se trouvent sur notre passage», dit ammi Ali, le doyen des organisateurs.

    Arrivés à El Ménéa, l’accueil de la population est fabuleux. «C’est cela le Sud», s’enorgueillit encore ammi Ali, avant d’ajouter : «A chaque passage, c’est le même élan d’hospitalité qui nous est réservé.» L’homme parle en connaissance de cause, car cela fait plus de trente ans qu’il participe à ce genre de virée. C’est un véritable culte qu’il voue au Sahara. Il forme une paire bien soudée avec ammi Braham, un autre personnage forgé lui aussi aux périples du Sahara.

    L’entrée de la ville s’annonce par l’ancien ksar, perché au sommet d’un rocher isolé, surplombant des palmeraies et des hameaux. «On appelle ces habitations éparses la ville basse», nous dit un habitant des lieux. Au pied du rocher, de nombreuses «koubbas» sont élevées.

    Celle de Sidi El Hadj Bouhaous est la plus imposante : «Ici, on reçoit même des étrangers qui viennent pour la baraka du cheikh», assure le gardien des lieux, un vieil homme aux traits inspirés et accueillants, qui nous oriente vers la plus ancienne construction d’El Ménéa : «Les vestiges qui se trouvent en face sont celles d’un fort.» Il s’agit des vestiges d’une petite forteresse construite également sur un piton, qui a longtemps servi de rempart contre les invasions. A El Ménéa, tout s’accorde dans une symbiose magnifiée par les jardins exubérants de palmiers, où l’on entend le murmure du ruissellement des eaux. «Les vergers nous font croire, un instant aussi fugace soit-il, qu’on est dans un coin de paradis», témoigne un participant au rallye. La fierté de la perle du désert est également le lac salé. «En vérité, ce lac est artificiel», nous avoue un agriculteur qui exploite une parcelle de terre mitoyenne au lac. En fait, il a été créé par la plus heureuse des coïncidences : en voulant creuser un puits, les habitants se sont retrouvés confrontés à un jaillissement d’une quantité impressionnante d’eau. Celle-ci a jailli avec une telle force qu’elle a empli la cuvette, formant ainsi ce superbe lac, point de chute de tous les visiteurs.

    Timimoun l’enchanteresse

    La deuxième grande escale du rallye est Timimoun. On la surnomme l’oasis Rouge, car elle est construite avec de l’argile rouge mélangée à de la paille. La ville est également cernée par des palmeraies, telle une citadelle blottie au milieu de ses protecteurs que sont les jardins, connus pour leur système d’irrigation ancestral : les foggaras. Pour exprimer le refus ou même l’étonnement, les habitants ont tous le même mot sur les lèvres : «Walou» ; il revient dans toutes les discussions avec une intonation particulièrement douce, faisant croire qu’il ne s’agit point de négation. A Timimoun, il y a également des ksour d’où l’on a une superbe vue sur les palmeraies où niche la ville avec ses maisons basses.

    «Les maisons ne doivent pas être trop élevées, c’est la règle», dit un habitant, qui renforce son affirmation par un «walou» concluant, avant d’ajouter : «C’est une question d’égalité sociale.»

    La beauté d’Adrar est indicible avec son chapelet d’oasis et ses champs de roses de sable. La ville s’offre ainsi aux regards des visiteurs par un ensemble de ksour qui se dressent majestueusement, témoins d’un passé riche et fabuleux.

    Le ksar de Tamentit, fierté d’Adrar

    Le passage par le ksar de Tamentit, caché derrière une série d’habitations modernes, est une virée exceptionnelle.

    Le ksar est un chef-d’œuvre architectural qui a échappé, par miracle, à l’altération qui caractérise nos villes et villages. Au cœur de Tamentit, il n’y a point de béton, le ksar a gardé toute sa splendeur de naguère avec ses ruelles étroites serpentant dans une plaine de la hamada. C’est dans cet endroit envoûtant que s’est achevée la traversée du Sahara pour la centaine de participants au Rallye Alger-Adrar.

    source

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 14/10/2012, 22h50
  2. Réponses: 12
    Dernier message: 09/09/2012, 01h07
  3. 500 km de courses : Rallye Alger-Khenchela au finish
    Par NewsBot dans le forum Actualités diverses
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/05/2011, 18h13
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 11/04/2011, 08h10
  5. cherche cyber game Cs1.6 dans alger toute les bonnes adressekoi merci
    Par kenji16 dans le forum Jeux en Réseau / LAN Arena
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/02/2011, 00h30

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
[Auto utilitaire DZ] [Webimag] [Algérie Info] [Guide Algérie] [Mosquée ALBADR MEAUX] [Photographe MARIAGE]

is PageRank Checking Icon