Avec des références « personnalisées » Samsung : la gamme 2011 cartonne déjà

8 septembre 2011

Cliquer ici pour agrandir

A peine les références de la gamme 2011 de téléviseurs Samsung commercialisées que la clientèle algérienne les a adoptés. C’est ce qui a fait de certains modèles de véritables Best Sellers, au point où les différents revendeurs de la marque sud-coréenne dans notre pays sont en rupture de stocks sur ces produits. Les secrets de cette réussite sont un design très soigné, des technologies de pointe mais aussi une qualité d’affichage remarquable. Sans oublier des prix très concurrentiels. C’est plutôt de bonne augure pour Samsung Algérie et son partenaire dans notre pays, à savoir Samha Home Appliance. Outre les téléviseurs, les Home Cinéma et les lecteurs Blu-ray de la marque devraient connaître le même succès.

Ainsi, on peut dire que les responsables de Samsung Algérie et ceux de Samha ont vu juste en sélectionnant les modèles de la Série D qui seront vendus en Algérie. Pour cela, ils ont bien étudié le marché en cernant avec précision les besoins de chaque catégorie de consommateurs dans le but de lui proposer un produit sur mesure qui lui convienne en tous points : que ce soit en termes de fonctionnalités ou de prix. Cette customisation de la gamme devrait, selon les cadres de Samsung Algérie, contribuer à la fidélisation de la clientèle algérienne. « Après une étude sérieuse du marché nous avons transmis nos résultats à la maison mère. Les responsables de Samsung ont du coup décidé de personnaliser les produits destinés à l’Algérie. C’est ce qui nous permettra de rivaliser avec certains de nos concurrents en matière de prix parce qu’en termes de qualités ce sont plutôt les autres qui devraient copier sur nous. Ainsi, dans chaque segment on propose un produit d’appel qui correspond aux budgets les plus restreints question de n’exclure aucun consommateur algérien », nous révèlera M. Chakib Aït Hamouda, CTV Manager au niveau bureau de liaison de Samsung en Algérie. Dans ce numéro d’Image et Son nous vous proposons une présentation de ses modèles conçus sur mesure pour la clientèle algérienne.

LA32D403 : l’entrée de gamme par excellence Ce modèle offre un rapport qualité/prix sans pareille. C’est ce qui a fait de lui un des Best Sellers du mois de juillet chez Samsung. Le LA32D403 est désormais le nouveau produit entrée de gamme de téléviseur LCD de la marque. Tout en conservant une qualité d’affichage de choix, les responsables de Samsung ont joué sur d’autres spécifications. Au final, ils ont réussi à proposer ce modèle au prix de 38.990 DA. Arborant un design aussi compact et embarquant des technologies qui lui assurent une qualité visuelle sans reproches, il a vu, par contre, sa connectique réduite à l’essentiel. En effet, on devra se contenter d’une seule entrée HDMI et d’un seul port USB 2.0. A noter que ceux qui veulent un produit un peu plus raffiné, notamment en termes de design, trouveront leur bonheur dans le LA32D450 qui affiche le prix de 43.990 DA.

UA32D4003 : le LED autrement Ce modèle représente la nouvelle vision du LED TV chez Samsung avec quelques réajustements techniques qui permettent à la marque d’être plus concurrentielle dans l’entrée de gamme. En effet, alors que les LED de la gamme 2010 affichaient tous en Full HD, cette nouvelle référence de la Série D propose un affichage HD Ready. Elle est aussi dépourvue de la technologie Micro Dimming. Toùtefois, cela n’altérera pas, outre mesure, la qualité des images grâce aux technologies embarquées par ce téléviseur et qui assurent un rendu de choix. Aussi, on devra se contenter d’un design High Glossy au lieu du Cristal Design qu’arborent les autres modèles LED placés un palier au-dessus tel que le UA32D4000. Cela sans oublier une connectique un peu moins riche, avec une entrée HDMI et autant de ports USB Movie. L’avantage de ce modèle sera son prix.

PS43D490 : la 3D à bas prix Ce Plasma +, le nouveau concept lancé par la marque en 2011, vous épatera. Doté d’une dalle de 43 pouces, soit un pouce de plus que les normes conventionnelles, ce téléviseur vous permettra de mieux apprécier les images qui s’afficheront sur son écran, notamment en 3D. En effet, le PS43D490 propose des images en relief de haute qualité à une résolution de 1024x768p, soit à la norme HD Ready. Grâce à des technologies telles que Mega Contrast, Wide Color Enhancer ou encore 600 Hz Subfield Motion vous aurez droit à une expérience 3D de rêve avec des couleurs très naturelles, des images bien contrastées et surtout très fluides. Quant au son, il vous bluffera avec une puissance de sortie de 10W x 2 boostée par les technologies SRS TheaterSound et Dolby Digital Plus. Cela sans oublier un atout de taille : un prix à moins de 80.000 DA.

HT-D355 : un design revisité Les responsables de Samsung Algérie ont voulu faire plaisir à leurs clients. En effet, ce Home Cinéma qui figure parmi les modèles basiques du label ne le paraîtra pas grâce à son design très soigné avec notamment ses enceintes en colonnes. Il faut dire que ce genre de design était, autrefois, réservé aux références un peu plus sophistiquées, sauf que Samsung a tenu à ce que ce détail soit présent même sur les modèles entrées de gamme. Cependant, il n’y a pas que cet aspect esthétique qui rend l’acquisition de ce Home Cinéma intéressant. Sur le plan configuration, ce modèle propose une puissance de sortie de 330W. Il est équipé d’un lecteur DVD qui décode presque tous les formats et d’une connectique très complète qui inclue une sortie HDMI et un port USB Recording. Il dispose aussi de la fonction Karaoké et d’un Tuner radio FM.

source