iOS et Android rois des fêtes

27 décembre 2011 à 17:34

Si Apple et Google ne manqueront pas de communiquer sur les performances de leurs plateformes mobiles durant la période des fêtes, Localytics offre un premier regard sur le sujet. La société qui fournit des outils d’analyses aux développeurs, rapporte une hausse substantielle du nombre d’appareils iOS et Android durant la période cruciale du 23 au 26 décembre.

Les États-Unis et l’Allemagne ont enregistré le plus fort taux de croissance pour iOS, tandis que la Suède et plus encore la Corée du Sud ont largement favorisé Android.

Cliquer ici pour agrandir

Cliquer ici pour agrandir

Au sein des 20 pays surveillés, Localytics a enregistré 12,5 fois plus d’appareils iOS durant ce week-end de Noël, une croissance due évidemment à l’iPhone mais également à la bonne tenue de l’iPod touch et de l’iPad (aux États-Unis, on enregistre 21 fois plus de baladeurs et 14 fois plus de smartphones).

Globalement, Android fait un peu moins bien avec 12 fois plus d’appareils enregistrés. La plateforme de Google mène néanmoins devant celle d’Apple dans un plus grand nombre de marchés nationaux (14 sur 20).

source