Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Créer une copie virtuelle de Windows pour protéger votre ordinateur


Invité salimdz

Messages recommandés

Créer une copie virtuelle de Windows pour protéger votre ordinateur

 

Par Korben

 

3402851924_f7bb985f57_b.jpg

TimeFreeze est un petit outil proposé par Toolwiz qui permet de geler Windows. Non, pas pour le faire planter, mais plutôt pour l'utiliser sans risque, même si vous manipulez des choses dangereuses.

 

En gros, une fois TimeFreeze lancé, toutes les opérations effectuées sur votre ordinateur Windows (suppression de fichiers, installation de trucs louche...etc.) seront réversibles.

 

timefreeze.jpg

 

Il suffit d'arrêter la protection et à ce moment, 2 choix s'offrent à nous : Appliquer les modifications ou rebooter sans appliquer les modifications.

 

options-timefreeze.jpg

 

À noter que TimeFreeze propose aussi une fonctionnalité qui permet de protéger certains fichiers ou dossiers d'accès extérieur. Et quand je dis extérieur, je ne parle pas de votre voisin, mais bien de logiciels installés que vous ne voulez pas voir mettre leur nez dans vos fichiers personnels. Attention toùtefois à ne pas bloquer des fichiers systèmes sinon, votre Windows va se crasher comme une météorite sur la Terre, un jour de décembre 2012.

 

Un logiciel que je recommande à tous ceux qui aiment prendre des risques avec leur ordinateur et qui ont l'habitude de tout réinstaller régulièrement suite à de fausses manips. (Genre pour les mecs comme moi quoi...)

 

Source et photo

 

source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...