Elle ne rassemble pas à grand chose, si ce n'est aux premières voitures que l'on dessine enfant. Le constructeur indien Bajaj vient de présenter sa nouvelle voiture à très bas coût : la RE60. Son prix, pas encore annoncé officiellement, pourrait avoisinner les 2.000 euros comme sa concurrente la Tata Nano. Elle sera commercialisée dès cette année sur le marché indien.

Une petite nouvelle vient de faire son apparition officielle sur le marché automobile. Le constructeur indien Bajaj a dévoilé ce mardi la RE60, un modèle à très bas prix présenté comme une solution à la pollution urbaine et à la congestion automobile.



35 km avec un litre de carburant
Le groupe indien a souligné sa haute efficacité énergétique et ses faibles émissions de dioxyde de carbone, mais il n'a pas révélé le prix du véhicule. Le modèle de 20 chevaux - qui devrait concurrencer la Tata Nano présentée jusqu'ici comme la voiture la moins chère du monde (autour de 2.000 euros) - , n'émettera que 60 grammes de dioxyde de carbone par kilomètre et pourra parcourir 35 km avec un litre de carburant. Selon Bajaj, les émissions du véhicule correspondent à "la moitié de ce que les petites voitures émettent actuellement sur notre marché".


Vitesse maximale : 70 km/h
La voiture, dont la vitesse maximale est de 70 km/h et qui ne pèse que 400 kg, sera commercialisée cette année. Bajaj a renoncé l'été dernier à s'allier avec Renault et son partenaire japonais Nissan pour lancer une voiture concurrente de la Tata Nano, lancée en 2009, au motif que le projet n'était pas "viable". Les deux constructeurs avaient initialement annoncé vouloir commercialiser ensemble à partir de 2012 une voiture à bas coût, pour un prix de seulement 1.925 euros (112.000 roupies).
et pour les intéréssé voilà un site marchand indien (le payement par paypal et livraison dans du papier cadeaux Cliquer ici pour agrandir)