USA : Un programme de cinq semaines dans une université pour des étudiants algériens

le 04.01.12 | 17h24

Cliquer ici pour agrandir

L’ambassade des Etats-Unis à Alger organise le Programme MEPI (Middle East Partnership Initiative) pour Jeunes Leaders pendant l’été de 2012. C’est un programme intensif aux Etats-Unis pour les étudiants (universitaires).

Les participants auront l’occasion de développer leurs compétences en leadership et en traitement de problèmes de groupe, et pourront explorer l’histoire et la culture des Etats-Unis afin d’élargir leur connaissances et leurs compétences en leadership. Le programme débutera le 26 Juin au 7 Août 2012 et comportera une résidence académique de cinq semaines au sein d’une université américaine, une semaine de tour d’études dans la région où se trouve l’université d’accueil et se terminera à Washington D.C.

Les participants auront l’occasion d’assister à une conférence des Alumni qui aura lieu au Moyen Orient ou en Afrique du Nord début 2013. Le programme est totalement pris en charge, y compris le transport international, le transport aux Etats-Unis, l’hébergement, la nourriture et autres frais relatifs au programme.

L’on peut postuler à ce programme si vous l’on est citoyen algérien, vivant en Algérie, et poursuivant vos études en Algérie, être âgé entre 18 et 24 ans (le 1 juin 2012), être actuellement en 1ère, 2ème, 3ème et 4ème année universitaire (sans compter le tronc commun) et vous vous engagez à retourner en Algérie pour terminer vos études.

Il faut avoir une bonne maîtrise de la langue anglaise, avoir un brillant cursus universitaire comme l’indique vos relevés de notes et les recommandations de vos professeurs, être responsable, indépendant, ouvert d’esprit, tolérant et pensif et ayant un esprit curieux, apprendre davantage sur les Etats-Unis vous intéresse, être à l’aise avec la vie dans un campus universitaire et la vie en communauté et apte à vous adapter aux différences sociales et culturelles existant entre les Etats Unis et l’Algérie, êtres prêt à passer une partie du mois de Ramadan aux Etats-Unis.

La demande du formulaire (http//algiers.usembassy.gov/academic_echanges.html) à remplir et à faire parvenir avant 17h le 26 janvier 2012 ou peut être soumis par e-mail à AlgiersPAS-MEPI@state.gov

source