Samsung sort le Galaxy Ace Plus, en attendant le S3

Cliquer ici pour agrandir

Alors que le Galaxy S3 devrait être présenté en février, Samsung a lancé un smartphone moyenne gamme, le Galaxy Ace Plus, destiné à succéder au Galaxy Ace.
Samsung a boosté les performances du Ace Plus par rapport au Ace: Un processeur à 1 Ghz au lieu de 200 Mhz pour son prédécesseur, 3 Go de mémoire interne contre 158 Mo, ainsi qu'un système d'exploitation Android plus récent (2.3 contre 2.2).

Ce nouveau smartphone dispose d'un écran LCD 3,65 pouces (320x480) et d'un appareil photo de 5 mégapixels avec flash, le tout pour un poids de 115 grammes. La sortie mondiale du Axe Plus est prévue ce mois-ci.

D'autre part, plusieurs médias spécialisés indiquent que le Galaxy S3 sera bien présenté au Mobile World Congress de Barcelone, qui se tiendra du 27 février au 1er mars 2012. Le S3 est attendu comme un sérieux rival de l'Apple iPhone. Pour ce faire, il serait équipé d'un processeur quad-core Exynos, d'un écran Super AMOLED Plus 720p (1280 x 720 pixels), pour un rendu exceptionnel disent les rumeurs. Son capteur photo serait de 12 millions de pixels, avec la possibilité de prendre des photos ou des vidéos en 3D. Le tout fonctionnera sous Android 4.0 Ice Cream Sandwich, également très attendu.

source