Android : Froyo et Gingerbread représentent plus de 80% du parc actif

ZDNet France. Publié le 6 janvier 2012

Cliquer ici pour agrandir

Chiffres - Ice Cream Sandwich, la dernière version de l'OS, ne représente pour le moment qu’une part infime de la base installée.

Les derniers chiffres officiels sur la répartition de la base installée d’Android viennent de tomber. Ils indiquent qu’Ice Cream Sandwich ne détient pour l’instant qu’une part de marché minime : 0,6%.

Froyo au dessus des 55%


Une statistique qui n’a pas de quoi surprendre puisque que seul le Galaxy Nexus et une petite portion des Nexus S ont eu droit au nouvel OS. Il faudra attendre les nouveautés du Mobile World Congress et les mises à jour des terminaux existants des différentes marques (HTC, Samsung, LG) pour voir Android 4.0 progresser.

Cette année devrait donc marquer l'émergence de cette mouture avec le risque d'un retour à la fragmentation de l'OS.

Ce sont Android Froyo (2.2) et Gingerbread (2.3) qui représentent la majeure partie de la base installée avec respectivement 30,4% et 55,5% de taux de pénétration, soit un total de presque 86%.

Honeycomb, la version dédiée aux tablettes, n’affiche quant à lui que 3,3%. Quant aux versions préhistoriques d'Android (Cupcake, Donut, Eclair,) elles disparaissent peu à peu mais représentent encore 10,2% du parc contre 11,7% début décembre. (Eureka Presse)

source