Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

L'Algérie Rachète 51% De Vimpelcom et Devient Actionnaire Majoritaire De Djezzy !


Messages recommandés

[h=3]

L’Etat algérien va acquérir 51 % du capital[/h]

 

 

djezzy.jpg

 

 

L’État algérien va se porter acquéreur de 51 % de l’opérateur de téléphonie mobile Djezzy, a déclaré, ce dimanche 8 janvier, Moussa Benhamadi, ministre de la Poste et des technologies de l’information et de la communication, à TSA. « L’État algérien a décidé d’acheter 51 % de l’opérateur Djezzy. Le prix n’a pas encore été fixé. Mais le ministère des Finances va signer prochainement un accord avec Vimpelcom qui lui permettra d’accéder aux données financières de Djezzy et lancer le processus d’évaluation », a‑t‑il précisé, en marge d’une visite dans la wilaya d’El Tarf. M. Benhamdi n’a fourni aucun calendrier pour le déroulement de l’opération.

 

 

En optant pour un rachat de 51 % de l’opérateur Djezzy, le gouvernement mettra fin à une crise qui dure depuis plus de deux ans. Initialement, l’État algérien avait affirmé vouloir s’emparer de la totalité du capital de Djezzy en application du droit de préemption. Mais après de récentes négociations avec Vimpelcom, nouveau propriétaire de Djezzy, les autorités algériennes ont accepté de se contenter de la majorité du capital. Le management devrait rester entre les mains des Russes.

 

 

Par ailleurs, Moussa Benhamdi a exclu l’arrivée d’un quatrième opérateur sur le marché algérien à l’occasion du lancement de la troisième génération de téléphonie mobile (3G) prévue cette année. Les licences iront aux trois opérateurs actuellement sur le marché : Djezzy, Mobilis et Nedjma.

 

 

Source

 

l'algérie va diriger djezzy haha , el harba teslek , je plein vraiment shab "07"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour l'info mais je crois que tout le monde a compris non ?? en fait le titre peu porté à confusion mais pas dutout , j'avais pas assez de place pour écrire tout donc j'ai écris l'essentiel mais suffit de lire l'article pour comprendre c'est pas le titre le plus important !

 

et pour l'opération de rachat , on peu dire que c'est effectif vu que l'algérie est prête à payer la totalité de Djezzy soit 100 % mais les russes n'ont pas voulu alors 51% c'est du gâteau !!!

vous imaginez même pas ce que l'algérie peut débourser pour avoir le monopole de faire chier ses clients ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...