Déploiement du premier réseau mobile 4G LTE en Arabie Saoudite

Alcatel Lucent retenu pour la réalisation du projet

Publié le 06.01.2012

Cliquer ici pour agrandir

Alcatel-Lucent a été retenu par Saudi Telecom Company (STC), principal fournisseur de services du Royaume d’Arabie saoudite pour déployer le premier réseau mobile 4G LTE du pays, annonce un communiqué de l’entreprise. La mission principale d’Alcatel-Lucent est de fournir de véritables services haut débit sur les terminaux mobiles des clients.


Grâce à la technologie LTE (Long Term Evolution), les abonnés haut débit mobile de STC accéderont à une multitude d’applications de données sur leurs smartphones, tablettes et ordinateurs portables. L’accroissement des vitesses et de la qualité leur permettra notamment de télécharger et de transférer des vidéos hautes définitions ou encore de jouer à des jeux en temps réel et en mobilité. Selon la même source, STC est à la pointe de l’innovation et sera le premier de la région à lancer un très grand choix de services LTE à travers 11 grandes villes d’Arabie saoudite. Il s’agit de la première phase d’un projet visant à fournir des services haut débit mobile améliorés au moyen de la technologie 4G LTE, avec la perspective d’une amélioration spectaculaire des vitesses et de la qualité des connexions. A la suite d’un essai concluant de la technologie, STC a chargé Alcatel-Lucent de participer au déploiement de son réseau LTE dans le nord du Royaume.

Par ailleurs, Alcatel-Lucent aide STC à constituer un écosystème d’entreprises leaders pour proposer du contenu, des applications et des services innovants qui répondront aux besoins des abonnés saoudiens. A cette occasion,
Dr. Zeyad Al-Etaibi, directeur technique du Groupe STC déclare : « STC s’engage à fournir des services de pointe à ses abonnés. Avec Alcatel-Lucent à nos côtés, nous sommes sûrs de pouvoir enrichir le quotidien de nos clients en proposant toute une variété de services grand public et professionnels. Nos abonnés bénéficieront des avantages de la 4G LTE avec une expérience mobile améliorée sans équivalent sur le marché. »

De son côté, M. Abdulrahman Al-Azzam, Responsable des activités d’Alcatel-Lucent pour l’Arabie saoudite indique: « Ce contrat est une grande victoire pour Alcatel-Lucent sur le marché saoudien. Nous avons promis à STC la solution LTE la plus avancée en tenant compte de la nécessité de dimensionner et de gérer la capacité du réseau pour faire face à une demande croissante en haut débit, tout en distribuant à moindre coût des services différenciés et rémunérateurs. Ce contrat LTE avec STC prévoit également des services gérés pour tous les sites déployés par Alcatel-Lucent.

Il est à rappeler qu’Alcatel-Lucent s’est solidement imposé en leader du marché 4G LTE grâce à 20 contrats de déploiements commerciaux LTE, dont deux des plus grands déploiements de réseaux LTE au monde.

source