Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Ouvrir un compte dans une banque américaine !


Jazz3210

Messages recommandés

Les comptes bancaires pour Etrangers non résidents existent même en France, mais comme l'a dit hichemus, un client de la banque doit faire les démarches et te parrainer.

 

Sinon, en Suisse, on t'ouvre un compte en 5 secondes LOL pour vu que t'as un premier dépôt et un passeport :) sinon, dans quelques paradis fiscaux, tu peux même ouvrir un compte avec un simple pseudonyme et un code d'accès :D

 

Pour information, Société Générale le fait, j'ai demandé à un conseilleur et j'avais un écho positif pour un proche à moi, mais j'ai abandonnée la procédure.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La banque doit savoir si vous êtes résident ou non-résident. Le mieux est de dire l'adresse réelle, car de toutes façons ils demandent toujours des preuves de domiciliation, type factures eau ou électricité.

 

Sinon, même dans les paradis fiscaux, la banque connaît toujours l'identité réelle du bénéficiaire, même si vous utilisez un pseudo ou une société écran vis à vis des tiers.

Modifié par asahi
complément
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les comptes bancaires pour Etrangers non résidents existent même en France, mais comme l'a dit hichemus, un client de la banque doit faire les démarches et te parrainer.

 

Sinon, en Suisse, on t'ouvre un compte en 5 secondes LOL pour vu que t'as un premier dépôt et un passeport :) sinon, dans quelques paradis fiscaux, tu peux même ouvrir un compte avec un simple pseudonyme et un code d'accès :D

 

Pour information, Société Générale le fait, j'ai demandé à un conseilleur et j'avais un écho positif pour un proche à moi, mais j'ai abandonnée la procédure.

Donc en suisse ils ne font pas un fromage pour ouvrir un compte ! C'est confirmer qu'il faut juste un passeport et un dépôt initial pour l'ouverture du compte ? car ça m'arrangerai énormément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, aya activi dorka ou dir compte ta3ek

 

Y a pas de petit vice caché en suisse ou bien c'est le pays des gentils petits lutins :) ? Et je peux éventuellement effectuer un virement de cette banque en suisse vers la mienne dans le territoire DZ ?

 

Une dernière question, faut il un compte courant ou bien non car le premier c'est la galère ?

Modifié par Jazz3210
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles pour ouvrir le compte à distance, ou en allant sur place ?

Parce que à distance, en Suisse, il y a peu de banques qui acceptent l'ouverture d'un compte courant, ou même d'un compte épargne.

Sur place, c'est beaucoup plus commode. Une fois ouvert, tu peux faire les virements vers n'importe quels pays, du moment que la banque qui reçoit les fonds est dans le réseau SWIFT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur place bien sur, l'objectif est de recevoir des virement sur ce compte et ensuite une fois par an je me déplace pour faire un virement de ce compte vers le miens ici en Algérie.

 

Il faut bien évidemment être sur place pour ouvrir le compte :)

 

Pour faire les virement vers un compte Algériens, pas besoin de te déplacer en suisse, tu prends ton PC, une connexion internet, ton identifient et ton code sécurisé, peut être une confirmation par un code envoyé par SMS, et le virement international est fait, vers un compte bancaire Algérien Devise ou pas, pour vu qu'il est dans le réseau SWIFT.

 

En résumé, tu te déplaces qu'une fois en Suisse, pour l'ouverture du compte et le dépôt initiale, puis, le tout se fait à distance, au pire des cas, un coup de fil ou un courrier :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut bien évidemment être sur place pour ouvrir le compte :)

 

Pour faire les virement vers un compte Algériens, pas besoin de te déplacer en suisse, tu prends ton PC, une connexion internet, ton identifient et ton code sécurisé, peut être une confirmation par un code envoyé par SMS, et le virement international est fait, vers un compte bancaire Algérien Devise ou pas, pour vu qu'il est dans le réseau SWIFT.

 

En résumé, tu te déplaces qu'une fois en Suisse, pour l'ouverture du compte et le dépôt initiale, puis, le tout se fait à distance, au pire des cas, un coup de fil ou un courrier :)

 

 

Re

 

Il te faudra te deplacer une seconde fois pour recuperer ta carte visa aussi, parceque on te la donnera pas le jour de l'ouverture et non plus par courrier pour la 1ere fois.

 

Salutations

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

 

Il te faudra te deplacer une seconde fois pour recuperer ta carte visa aussi, parceque on te la donnera pas le jour de l'ouverture et non plus par courrier pour la 1ere fois.

 

Salutations

 

Oui, t'as raison, mais dans le cas ou on ne souscrit pas pour une carte, il est tout à fait possible d'utiliser son compte, via des virement bancaire.

 

Bref, le mieux est de prendre le numéro d'une banque Suisse et de les contacter directement par téléphone, t'auras toutes les informations dont t'as besoin :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...