Les nouvelles Radeon HD 7670 ne sont en fait que des Radeon HD 6670 renommées. AnandTech a montré aujourd’hui que les caractéristiques sont identiques en tout point, à l’exception de la quantité de mémoire qui diminue dans certains cas. Bref, cette « nouvelle carte » ne mérite absolument pas une nomenclature qui semble désigner une nouvelle architecture. Nouvelle année, même pratique commerciale honteuse

L’architecture Tahiti est intéressante et la première carte que nous avons testée est un bon début (cf. « Radeon HD 7970 : Noël à Tahiti ? »). Le fait que le constructeur procède à une telle supercherie qui risque de tromper les moins avisés montre encore une fois la dominance de certains départements marketing sur les équipes techniques.
Les deux cartes ont 480 stream processors, 24 unités de texture, 8 ROP, un GPU à 800 MHz, une mémoire à 1 GHz et un bus de 128 bits. La 6670 dispose de 1 Go de mémoire, tout comme la 7670 qui peut tout de même descendre à 512 Mo. La carte est réservée aux OEM.
Ce n’est pas la première fois qu’AMD fait cela et il n’est clairement pas le seul. En décembre 2011, nous décriions les Radeon 7000M et GeForce 600M pour les mêmes raisons.

Source [tomshardware]