CES 2012 : Kinect arrive sur PC




Cliquer ici pour agrandir


Développée initialement pour la console Xbox 360, le capteur de mouvements Kinect arrivera sur PC à partir du 1er février prochain, a annoncé Microsoft lors d'une conférence tenue au Consumer Electronics Show (CES), qui se tient actuellement à Las Vegas (Etats-Unis). Disponible dans douze pays, dont la France, la version Windows du capteur à reconnaissance de mouvements sera un modèle amélioré et plus précis.
Grâce au mode Near, attaché à Kinect version PC, le capteur de la caméra détectera les mouvements des utilisateurs à une distance de quarante centimètres, contre 180 centimètres pour la version Xbox 360.

Aucun détail sur les applications disponibles n'a encore filtré lors du keynote de Steve Ballmer, le PDG de Microsoft. Selon ce dernier, la firme américaine travaille avec 200 partenaires pour mettre en place des applications tirant profit de la reconnaissance gestuelle de la caméra. Par ailleurs, grâce à l'outil SDK, livré avec la bête, les utilisateurs pourront développer leurs propres programmes.

Sur PC, la caméra nécessitera le système d'exploitation Windows 7 ou la préversion de Windows 8, et sera incompatible avec la Xbox 360. Aux Etats-Unis, Kinect sera vendu au prix de 250$ (195€), soit deux fois plus cher que la version Xbox 360. Aucun prix pour l'Europe n'a encore été divulgué.

Depuis sa sortie en novembre 2010, Kinect s'est écoulé à 18 millions d'exemplaires dans le monde, tandis que le parc d'installation de la console de salon haute définition atteint désormais le 66 millions de machines, soit 16 millions de plus en un an.
Source