Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

IBM réduit la taille du bit de donnée à 12 atomes , 1 To Deviendra 150 To !!!


Hicham

Messages recommandés

[h=1]IBM réduit la taille du bit de donnée à 12 atomes[/h]

 

000000024457.jpg

 

 

Après cinq années de travaux, IBM a annoncé, que ses chercheurs ont été capables de réduire d'environ un million à 12 le nombre d'atomes nécessaires pour créer un bit de données. Cette découverte ouvrirait la voie à une augmentation des capacités de stockage sur les disques durs traditionnels et flash.

Les chercheurs de Big Blue ont annoncé avoir réussi à réduire à 12 atomes la création d'un bit de données au lieu d'un million auparavant. Celle donne des perspectives pour les constructeurs de solutions de stockage. « En gardant ces pro]portions ... au lieu de 1 To sur un disque, vous disposeriez de 100 à 150 To. En plus de vos chansons, toutes vos vidéos seront disponibles sur un seul support », a déclaré Andreas Heinrich, membre du groupe de recherche d'IBM et en charge de ce projet.

 

Aujourd'hui, les périphériques de stockage utilisent des matériaux ferromagnétiques où le spin des atomes (un mouvement propre aux atomes dans le domaine quantique) est aligné ou dans la même direction. Les chercheurs d'IBM ont utilisé une forme non conventionnelle du magnétisme appelé antiferromagnétisme, où le spin des atomes vont dans des directions opposées, ce qui permet aux scientifiques de créer une mémoire magnétique expérimentale à l'échelle atomique. Cette dernière se révèle au moins 100 fois plus dense que les disques durs et les mémoires flash d'aujourd'hui. La technologie pourrait également être un jour appliquée à une bande magnétique.

 

Alors que les travaux issus de la découverte des chercheurs d'IBM sont complexes, les résultats sont assez simples. Ils se basent sur le vieil adage « les opposés s'attirent ». Au lieu d'utiliser la méthode actuelle pour le stockage magnétique où les atomes de fer sont alignés avec la même polarisation magnétique, nécessitant une grande distance entre eux, IBM a créé des atomes avec une force magnétique opposée, les liant plus étroitement ensemble. La vidéo ci-dessous explique la méthode utilisée.

 

 

 

 

Pour les besoins de l'expérience, les chercheurs ont réussi à écrire THINK nécessitant 5 bits de données soient 480 atomes. Andreas Heinrich pense qu'il faudra attendre encore une dizaine d'années pour aboutir à une utilisation commerciale de cette découverte.

 

 

Source

 

Selon IBM , nos disques durs actuels de 1 To peuvent stocker jusqu'a 150 To de données avec cette technologie de miniaturisation , Qui est mieux que Le Pionnier de L'informatique pour Révolutionner L'informatique ??

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salam

 

comme on dit zid el maa zid edguigu

 

on se demandait déjà il y a quelques temps quoi faire d'un giga de données, et là on pense au tera.

 

La question qui se pose, exploitons nous vraiment cette masse colossale de données car si ce n'est pas le cas, on est prêt a être taxés des plus grands "imbéciles" de l'histoire humaine du moment qu'on a été réduit à être des consommateurs écervelés qui achètent avec leurs argents pas avec leurs cervelles.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mp3 de 20 mo ??? ya aucune raison , le bitrate standard est 128 kbps et c'est largement suffisant et il restera comme sa à vie !!!!!

 

maintenant si tu as fait allusions aux jeux , aux films , là c'est vrai , en 2012 ya des disques dur de 1 To mais n'oublie pas que les jeux de nos jours sont à 15 Go minimum et parfois 20 Go alors que ya quelques années les jeux était à 5 Go !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateurs
mp3 de 20 mo ??? ya aucune raison , le bitrate standard est 128 kbps et c'est largement suffisant et il restera comme sa à vie !!!!!

 

maintenant si tu as fait allusions aux jeux , aux films , là c'est vrai , en 2012 ya des disques dur de 1 To mais n'oublie pas que les jeux de nos jours sont à 15 Go minimum et parfois 20 Go alors que ya quelques années les jeux était à 5 Go !

Il ya quelques années c'été en Ko / Mo :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite chronologie juste en ce qui concerne WIndows

Windows 3.11 tenais en quelques disquette a l'epoque ou un hdd de 100 moi etait haja

aujourd'hui windows 7 tien en général sur 3.5go et c sans parlais du volume apres l'instalation sur le HDD

Pour les mp3 ma foie la plus part des mp3 que j'ai sont en 192kbps et meme si cela reste ainsi, il ce peu qu'un nouveau format fasse sont apparition, il suffit de vois ce qui ce passe avec les avi, aujourd'hui on télécharge tous des films a 1.4go voir 2.5go du high qualité ou meme du HD du 720 au 1080p et je parle pas des bdrip ou du full bd ou tu te retrouve comme moi avec le segnieur des anneaux qui te bouffe presque 75 go pour un film.

Le stockage evolue et les medias aussi ( jeux, films, musiques, logiciels etc ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une petite pensée pour Ubisoft qui sort toujours Assassin's Creed à 8 Go et pourtant la qualité visuelle ya rien à discuter !!!! donc c'est aussi une question d'optimisation !

Need For Speed : The Run qui prend 18 Go à mon avis c'est pas une référence ;) pour 4 heures de jeu ou même pas !

moi je pense que les développeurs ne se cassent pas trop la tête ils se disent ya des 1 To alors beza3 bark !!!

 

pour les films j'avoue même un Clip HD de 3 minutes prend 200 Mo alors on est compréhensif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...