Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Afin d’inciter les citoyens au vote,Les mosquées pour renouer avec les urnes


Invité salimdz

Messages recommandés

Afin d’inciter les citoyens au vote,Les mosquées pour renouer avec les urnes

 

Mardi 17 janvier à 22:04

 

imam_03_718940951.jpg

 

Dans le but de sensibiliser les citoyens et les inciter à voter massivement au prochain scrutin législatif, le département de Ghlamallah, lancera dans les tout prochains jours une campagne de sensibilisation à travers les mosquées.

 

Dans la perspective des prochaines échéances électorales, notamment les élections législatives, le département de Ghlamallah, croit-on savoir, lancera dans les tout prochains jours une campagne de sensibilisation à travers les mosquées, et ce, dans le but de réconcilier les citoyens avec les urnes. D’où le recours aux mosquées, après l’échec des discours politiques à convaincre les électeurs de l’utilité du scrutin dans un pays où les citoyens semblent retiré leur confiance à leurs dirigeants, à différents niveaux de l’Etat. L’abstention, ce mal nécessaire auquel le gouvernement et les politiquent tentent d’y remédier, implique tous les ministères. La démarche de Ghlamallah est, si besoin est, une manière de combattre les réticences des Algériens qui ont déclaré leur divorce avec les dirigeants en lesquels ils n’ont plus confiance. Bien plus, le citoyen algérien ne croit plus aux discours des politiques quand bien même l’Etat a engagé un processus de réformes politiques et économiques pour justement renforcer, tout au moins rétablir la confiance avec les citoyens.

 

Et partant, le fait d’impliquer, plutôt instrumentaliser les mosquées pour contourner l’abstention massive, ce spectre qui hante les décideurs, risque de servir de parloirs à certaines formations politiques. Du coup, les mosquées peuvent se transformer en véritables arènes politiques. Mieux encore, les canaux audiovisuels seront impliqués dans la propagation de la campagne de sensibilisation incitant les citoyens à aller voter. A voir les craintes de hauts responsables, à l’image du ministre de l’Intérieur Ould Kablia ou encore le Premier ministre, Ahmed Ouyahia, on est tenté de dire que l’abstention donne du fil à retordre. Cela étant, Daho Ould Kablia qui a pris au sérieux la chose dit craindre une abstention massive. Ahmed Ouyahia, sous sa double casquette de Premier ministre et patron du RND, redoute aussi l’abstention. Rappelons enfin que les élections se tiendront au mois de mai prochain. La loi sur les partis politiques étant promulguée récemment, les nouveaux partis en attente d’agrément devront prendre part à ces législatives. En attendant ce rendez-vous électoral, l’abstention reste l’invité surprise qui peut déjouer tous les calculs.

 

Mettant la charrue avant les bœufs, les partis politiques se sont déjà lancés prématurément dans une campagne pour tenter de se replacer.

 

Sorties médiatiques pour les uns, meetings pour les autres, ces formations reprennent l’activité politique. Cette fébrilité intervient au moment où le citoyen ne semble pas trop porté sur la chose politique, encore moins sur les élections législatives.

 

source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis que boute^f s'est présenté pour un troisième mandat j'ai cessé de voter jusqu'à nouvel ordre et vu les conjonctures actuelles je crois que je voterai plus jamais dans ce bled !

 

Moi je ne vote plus depuis l'age de 18 ans je crois, quand on nous obligé de voté pour pouvoir avoir une résidence ou un papier quelconque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils l'ont loopé justement ... quant à toi ... fais ce qui te semble, t'es pas obligé à me le dire.

 

Non, je connais très bien très le chemin, vers au moins 10 mosquées.

 

 

Sinon, les politiciens devraient d'abord commencer par proposer quelques choses aux citoyens, et d'abord commencer à combattre la corruption.

Le jour où ils feront leurs purges, ce jour la, le peuple commencera à re croire en les politiciens.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...