Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Tizi-Ouzou – Le wali traite ses directeurs d'incompétents,214 Milliards Qui Dorment !


Hicham

Messages recommandés

Tizi-Ouzou – Le wali traite ses directeurs d’incompétents

 

 

 

tizi-ouzou12-300x200.jpg

 

Le wali de Tizi Ouzou Abdelkader Bouazeghi a sévèrement critiqué les membres de son exécutif pour n’avoir pas consommé le budget qui leur a été alloué au cours les précédents exercices, provoquant des retards dans les projets de développement de la wilaya.

Lors d’une réunion d’évaluation des programmes de l’année 2010 et 2011 et de la notification des opérations retenues pour la nouvelle année 2012, le wali n’a pas hésité à traiter certains directeurs "d’incompétents " pour expliquer les retards enregistrés dans leurs secteurs respectifs alors que d’autres directions ont consommé la quasi totalité des budgets qui leur ont été affectés. Pour Abdelkader Bouazeghi "il est inconcevable qu’une direction de wilaya n’arrive pas à lancer au moins un projet en deux années", rejetant au passage les arguments avancés par certains directeurs concernant les oppositions de riverains et la rareté du foncier pour justifier de telles situations. 2,4% du budget consommé

Ainsi sur les 48,7 milliards de dinars alloués pour la wilaya de Tizi Ouzou durant les deux précédents exercices, seulement 1,19 milliards de dinars ont été dépensés soit un taux de consommation insignifiant de 2,45 %. Pire, des projets antérieurs à l’année 2005 sont toujours en souffrance puisque sur les 34,2 milliards de dinars dégagés, 12 milliards de dinars n’ont pas encore été dépensés. Conséquence de cette faible consommation des budgets : à la fin 2011, plus de 214 milliards de dinars dorment encore dans les caisses de la wilaya Tizi-Ouzou, une somme à laquelle doit s’ajouter 10 milliards de dinars pour le compte de l’année 2012. Même les présidents d’APC n’ont pas été épargnés par le wali qui a établi le même constat de faible consommation des budgets affectés dans le cadre des programmes de développement communaux (PCD), les menaçant de coupes dans leurs budgets, en fonction des dépenses de chaque exercice.

 

 

Source

 

Normal , L'algérie le seul pays où on a de l'argent en plus , 214 Milliards non dépensés alors qu'on même pas de routes praticables ;)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est la faute aux gendarmes ( hagarine ! comme certains disent ) ! ils devraient se révolter contre leur wilaya, daira et apc ! avant de se révolter contre l'état !

 

vous aimez vivre dans la misère, alors restez-y !

 

C'est le message le plus stupide que j'ai jamais lu. Et il y'en a eu.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le message le plus stupide que j'ai jamais lu. Et il y'en a eu.

merci d'avoir pensé à moi arkhoide j'ai compris la dernière phrase ;) washbik thani !!!!!

 

dans le monde du net on appelle ce que tu fais "Du Troll" et c'est contre toute charte de n'importe quel forum , on se calme !!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, ouais, du troll, on se calme, ouais. T'es un bon, toi.

 

Sérieusement, le type avance que si Tizi Ouzou n'a profité des plans de développement c'est à cause des manifestation d'il y'a déjà 10 ans et je dois crier au génie, et à la sagesse éternelle et applaudir des deux mains ?

Et que justement l'insécurité qest la faute aux habitants et non pas la faute de l'état qui ne sait pas assurer la sécurité de l'état laissant le pays en désarroi aux kidnappeurs, terroristes et pauvreté du fait du manque de perspectives.

 

Non faut pas déconner. "ILS", comme si kan yah'der 3la barrani'ya...ya dinn rabb.

 

 

Je me tais, c'est mieux.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, ouais, du troll, on se calme, ouais. T'es un bon, toi.

 

Sérieusement, le type avance que si Tizi Ouzou n'a profité des plans de développement c'est à cause des manifestation d'il y'a déjà 10 ans et je dois crier au génie, et à la sagesse éternelle et applaudir des deux mains ?

Et que justement l'insécurité qest la faute aux habitants et non pas la faute de l'état qui ne sait pas assurer la sécurité de l'état laissant le pays en désarroi aux kidnappeurs, terroristes et pauvreté du fait du manque de perspectives.

 

Non faut pas déconner. "ILS", comme si kan yah'der 3la barrani'ya...ya dinn rabb.

 

 

Je me tais, c'est mieux.

 

J’applaudis cette sainte parole et je me tais aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le message le plus stupide que j'ai jamais lu. Et il y'en a eu.

 

oui un message stupide pour des gens stupides,qui aiment vivre dans la stupidité, si tu ma cherché alors tu ma trouvé.

 

Ouais, ouais, du troll, on se calme, ouais. T'es un bon, toi.

 

Sérieusement, le type avance que si Tizi Ouzou n'a profité des plans de développement c'est à cause des manifestation d'il y'a déjà 10 ans et je dois crier au génie, et à la sagesse éternelle et applaudir des deux mains ?

Et que justement l'insécurité qest la faute aux habitants et non pas la faute de l'état qui ne sait pas assurer la sécurité de l'état laissant le pays en désarroi aux kidnappeurs, terroristes et pauvreté du fait du manque de perspectives.

 

Non faut pas déconner. "ILS", comme si kan yah'der 3la barrani'ya...ya dinn rabb.

 

 

Je me tais, c'est mieux.

 

oui je parle de baraniya, parce que vous êtes une minorité qui veut s’imposer à toute l'Algérie !!! ( pas tous je sais mais la plupart et je sais de quoi je parle !!! j'ai des amis kabyles et je m'entends très bien avec eux, mais il y a certains spécimens, des pures racistes qui veulent s'imposer avec leur mentalité de mangeur de cochons et de buveurs de rouge et de mon dieu maatoub) les cons, 214 Milliards non dépensés dans leur wilaya et personne n'ouvre sa gueule !!! c'est pourtant vous qui avez élu vos maires non ? ce n'est pas fakhamatoho

 

alors je répète, vous aimez vivre dans la misère alors restez-y !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui un message stupide pour des gens stupides,qui aiment vivre dans la stupidité, si tu ma cherché alors tu ma trouvé.

 

 

 

oui je parle de baraniya, parce que vous êtes une minorité qui veut s’imposer à toute l'Algérie !!! ( pas tous je sais mais la plupart et je sais de quoi je parle !!! j'ai des amis kabyles et je m'entends très bien avec eux, mais il y a certains spécimens, des pures racistes qui veulent s'imposer avec leur mentalité de mangeur de cochons et de buveurs de rouge et de mon dieu maatoub) les cons, 214 Milliards non dépensés dans leur wilaya et personne n'ouvre sa gueule !!! c'est pourtant vous qui avez élu vos maires non ? ce n'est pas fakhamatoho

 

alors je répète, vous aimez vivre dans la misère alors restez-y !

 

Rak ghalet kho !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas pourquoi vous ne respectez pas l'opinion et les idées des autres.

Il y a certains membres ici qui s'excitent très rapidement dès qu'un topic sur la Kabylie est crée. Si au moins, vous donniez votre avis sur la question, mais non, vous vous contentez de "troller" à tout va, et ce sans aucune sanction de la part des modérateurs/administrateurs. D'ailleurs, je ne comprendrais jamais comment certains messages peuvent être supprimer, alors qu'il y en a des dizaines qui mériteraient le même sort mais qui sont toujours là...

 

Et bizarrement, c'est toujours les même membres, à croire qu'ils n'attendent que ce genre de topic pour s'exciter :)

 

Tel pays, tel forum :D

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

marre de ces tizi-news tout le temps dans la section guesra, comme si y'a que cette wilaya qui existe en algerie et en plus tout le temps entraîne de chialer ...

 

"désolé , votre commentaire n'a pas pu être envoyé , nous rencontrons actuellement quelques problèmes de connexion , mais nous reviendrons dans les plus bref délais , merci pour votre compréhension"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est la faute aux gendarmes ( hagarine ! comme certains disent ) ! ils devraient se révolter contre leur wilaya, daira et apc ! avant de se révolter contre l'état !

 

vous aimez vivre dans la misère, alors restez-y !

 

Ah bon ?? alors les wilaya,les daira,l'administration c'est pas l'etat sa ? premiere nouvelles !

 

oui un message stupide pour des gens stupides,qui aiment vivre dans la stupidité, si tu ma cherché alors tu ma trouvé.

 

 

 

oui je parle de baraniya, parce que vous êtes une minorité qui veut s’imposer à toute l'Algérie !!! ( pas tous je sais mais la plupart et je sais de quoi je parle !!! j'ai des amis kabyles et je m'entends très bien avec eux, mais il y a certains spécimens, des pures racistes qui veulent s'imposer avec leur mentalité de mangeur de cochons et de buveurs de rouge et de mon dieu maatoub) les cons, 214 Milliards non dépensés dans leur wilaya et personne n'ouvre sa gueule !!! c'est pourtant vous qui avez élu vos maires non ? ce n'est pas fakhamatoho

 

alors je répète, vous aimez vivre dans la misère alors restez-y !

 

 

Pour toi c'est quoi ne pas s'imposer,vivre comme toi tu l'entant ?si tu entant par s'imposer vouloir boire du rouge et mangé du cochon en l'occurrence vivre a ça façon sans être emmerder par les autres ça c'est plutôt de la justice et du droit,moi vois-tu moi j'ai une tout autre théorie sur les barania,la région de l'affriquée du nord a une histoire de plus de 3000 ans avec un peuple sa langue sa culture et sa façon de vivre,c'est plutôt le arabacho(pas tous bien sur mais la plus part) le barani et le minoritaire qui est venu de je ne sais ou avec sa mentalité qu'il a voulu imposer de manière criminelle,donc si tu veux dire par la de vouloir s'imposer ne pas ce plier a cette mentalité alors oui nous sommes d'accord

 

Et moi je te dis si tu aime vivre sous la dictature et etre gouverner par des gens qui te prene pour un con alors je te souhaite d'y retser toute ta vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je parle de baraniya, parce que vous êtes une minorité qui veut s’imposer à toute l'Algérie !!! ( pas tous je sais mais la plupart et je sais de quoi je parle !!! j'ai des amis kabyles et je m'entends très bien avec eux, mais il y a certains spécimens, des pures racistes qui veulent s'imposer avec leur mentalité de mangeur de cochons et de buveurs de rouge et de mon dieu maatoub) les cons, 214 Milliards non dépensés dans leur wilaya et personne n'ouvre sa gueule !!! c'est pourtant vous qui avez élu vos maires non ? ce n'est pas fakhamatoho

 

alors je répète, vous aimez vivre dans la misère alors restez-y

 

Je vais passer sur la généralisation que t'es entrain de faire, et les vous et autres bulle of shit, et dire ça :

 

NOUS sommes tous dans la merde, NOUS avons tous les pieds dans la merde. Maintenant, quoi que tu penses quoi que tu chantes sur ton "voisin", n'oublie pas ou se trouvent tes pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon ?? alors les wilaya,les daira,l'administration c'est pas l'etat sa ? premiere nouvelles !

 

je veux dire par l'état le gouvernement ( el fou9a ga3 ) , et là on parle de 214 milliards non utilisés par la wilaya de tizi, vos maires et directeurs sont des incompétents, occupez-vous d'eux pour améliorer les choses après sahel, c'est normal aucun projet pour stimuler l'emploi, pour améliorer la vie quotidienne des gens. sortir dire pouvoir assassin blablabla alors que le problème est devant chez vous et non d'Alger.

 

 

Pour toi c'est quoi ne pas s'imposer,vivre comme toi tu l'entant ?si tu entant par s'imposer vouloir boire du rouge et mangé du cochon en l'occurrence vivre a ça façon sans être emmerder par les autres ça c'est plutôt de la justice et du droit,moi vois-tu moi j'ai une tout autre théorie sur les barania,la région de l'affriquée du nord a une histoire de plus de 3000 ans avec un peuple sa langue sa culture et sa façon de vivre,c'est plutôt le arabacho(pas tous bien sur mais la plus part) le barani et le minoritaire qui est venu de je ne sais ou avec sa mentalité qu'il a voulu imposer de manière criminelle,donc si tu veux dire par la de vouloir s'imposer ne pas ce plier a cette mentalité alors oui nous sommes d'accord

 

Et moi je te dis si tu aime vivre sous la dictature et etre gouverner par des gens qui te prene pour un con alors je te souhaite d'y retser toute ta vie

 

imposer le kabyle comme langue officiel a toute l'Algérie ce n'est pas s'imposer ça ?

tu parles de 3000 ans et je ne sais quoi, les vrais natifs c'est ça ? c'est un discours digne des plus grands racistes, alors si tout le monde pense comme ça, les USA, Canada, Australie ont le même problème que nous ? je ne pense pas, puisque ils sont développer contrairement a nous, on est toujours dans le même discours de arabe/kabyle/chaoui depuis que la France a réussi a nous divisé !!! elle a bien réussi son coup !!!

 

vraiment on va jamais aller loin comme ça !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais passer sur la généralisation que t'es entrain de faire, et les vous et autres bulle of shit, et dire ça :

 

NOUS sommes tous dans la merde, NOUS avons tous les pieds dans la merde. Maintenant, quoi que tu penses quoi que tu chantes sur ton "voisin", n'oublie pas ou se trouvent tes pas.

 

oui c'est ce que j'ai dit plus haut, la France a bien réussi son coup avec le diviser pour mieux régner et ça a laissé beaucoup de traces jusqu'à maintenant, on a tous une carte d'identité verte et on est tous dans la merde sauf si on change de mentalité, mais c'est pas pour aujourd'hui je pense.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est ce que j'ai dit plus haut, la France a bien réussi son coup avec le diviser pour mieux régner et ça a laissé beaucoup de traces jusqu'à maintenant, on a tous une carte d'identité verte et on est tous dans la merde sauf si on change de mentalité, mais c'est pas pour aujourd'hui je pense.

 

Ce que t'as pas compris malheureusement, c'est que l'histoire de kabyle pas kabyle n'a rien à avoir avec La France. En remettant la question identitaire kabyle à une invention française ( puisque c'est ce que tu sous entends), tu te méprends sur tout un peuple.

 

L'algérie est plurielle, et parmis cette pluralité, l'identité kabyle et berbère en général est un fait. L'algérien ne doit pas forcément parler la même langue ni pratiquer la religion, et au lieu de chercher à rendre la cohabitation difficile, autant mettre de côtés les différences, les ACCEPTER (car elles existent quoi qu'on veuille) et se concentrer sur l'objectif commun.

 

Mais non, certains accordent plus importance à l'accent qu'au message véhiculé.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant la venue de la France, la question ne se posait même pas, tu es Algérien point barre, si ce n'est pas la France qui a crée ce faux problème alors dis moi qui ?

 

Franchement, non. Documente toi un peu plus sur l'histoire du pays. Il n'a presque jamais été d'algérien mais de co religionnaire et d'alliances politiques/tribales momentanées.

 

C'est pas le sujet, et je vais pas m'attarder dessus. Mais une petite chose, berk, n'impute pas les différences linguistiques et culturelles à un façonnement coloniale, français. Le fait que nous soyons tous algériens est une chose, mais nous avons pas à dire la même chose, ou à nous habiller de la même façon.

 

T'as qu'à

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant la colonisation française nous étions sous le protectorat de l'empire ottoman, alors l'Algérie existe que depuis 1962

c vrai en partie , car du temps des ottomans y'avait la régence d'alger et la régence de tunis qui étaient independentes relativement par rapport à l'empire alors il y'avait un peuple algerien mais sans état en sois , on vas dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je veux dire par l'état le gouvernement ( el fou9a ga3 ) , et là on parle de 214 milliards non utilisés par la wilaya de tizi, vos maires et directeurs sont des incompétents, occupez-vous d'eux pour améliorer les choses après sahel, c'est normal aucun projet pour stimuler l'emploi, pour améliorer la vie quotidienne des gens. sortir dire pouvoir assassin blablabla alors que le problème est devant chez vous et non d'Alger.

 

 

 

 

 

imposer le kabyle comme langue officiel a toute l'Algérie ce n'est pas s'imposer ça ?

tu parles de 3000 ans et je ne sais quoi, les vrais natifs c'est ça ? c'est un discours digne des plus grands racistes, alors si tout le monde pense comme ça, les USA, Canada, Australie ont le même problème que nous ? je ne pense pas, puisque ils sont développer contrairement a nous, on est toujours dans le même discours de arabe/kabyle/chaoui depuis que la France a réussi a nous divisé !!! elle a bien réussi son coup !!!

 

vraiment on va jamais aller loin comme ça !!!

 

 

Beh il existe pleins d'autres synonymes que tu peux utilisé les un tous autant bien que les autres cela reste la meme chose,je te laisse en faire l'induction aux wali,maires.....ect,avec une deduction aux passages aussi,peux tu accepteras mieux l'idée si elle te parviens de toi meme

 

 

 

 

Ne deforme pas les choses il ne s'agit pas de discours raciale mais de realité historique c'est toi qui degueul du vocable raciale separatiste et traites des algeriens de barania alors que le barani dans l'histoire c'est toi,Tu a l'air d'etre très incultes sur le sujet,et en plus de tout cela tu ne sais pas que l'algerie tel que nous la connaisson aujourd'hui n'existe que depuis 50 ans,le kabyle est un dialecte amazigh et berbere,tous comme beaucoups d'autres dialectes algeriens,marocain,tunisien,mauritanien,lybien...et d'autres,c'est cette preservation est l'une des reconnaissance que que le discour berbere vehicule,ainssi que le droit et la justice,et ce n'es pas seulement pour les kabyles mais tous les algeriens,si toi tu sens pas pas conserner par cette langue car cela fait partie de l'hisoire de ton pays c'est ton probleme,mais tu na pas a m'imposé la langue arabe toi aussi,si tu as saisie mon raisonement,il ne subsiste pas de plus abjecte que les intellecuels arabophone algerien qui souhaite rendre l'algerie dra3 arabe,alors que dans les pays arabe l'on les considere nullement commes des arabes !!!,le fait que nous ne soyons pas vis avis de cela comme les pays et puissances qui assument le multiculturalisme,na rien avoir avec la france,mais avec nous meme,car nous nous sentons pas consrener par l'histoire des uns les autres,alors que cela fait partie de notre identité a tous,ajoute a cela le manque de perspectives et de projet de reel nation mais un regime de previlege avec des visions retrograde et totalitaires tout aussi dictatorial que le regime coloniale et tu obtien ce resultat,le maroc fut un pays protectorat de la france et ce considere comme arabo-berbere,mais ils n'on pas de probleme vis a vis de la berberité

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c vrai en partie , car du temps des ottomans y'avait la régence d'alger et la régence de tunis qui étaient independentes relativement par rapport à l'empire alors il y'avait un peuple algerien mais sans état en sois , on vas dire

 

cela rester réduis a l'empire,et du temps de la colonisation ottomane l'affrique du nord était juger comme une même et seule région,et ces villes comme Alger ou Tunis des métropoles,l'état et le peuple algérien tel que définie aujourd'hui,n'existe que depuis 50 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela rester réduis a l'empire,et du temps de la colonisation ottomane l'affrique du nord était juger comme une même et seule région,et ces villes comme Alger ou Tunis des métropoles,l'état et le peuple algérien tel que définie aujourd'hui,n'existe que depuis 50 ans

 

Colonisation ottomane mdr ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...