OnLive Desktop : Microsoft Office sur votre iPad, bientôt sur Android

Vendredi 20 janvier 2012 à 11:46

Si vous habitez aux USA, vous devez connaître le service de jeu en streaming OnLive qui s’est déjà construit une belle petite réputation outre-Atlantique et qui n’en est qu’à ses balbutiements de notre côté de l’océan. Le principe est simple : il vous suffit d’un écran et d’une bonne connexion internet pour jouer aux derniers jeux vidéo. Tout est streamé, le calcul est fait de leur côté, et si le ping est bon, vous pouvez faire tourner Crysis sur votre Pentium II.



L’idée est donc très bonne et pourtant, reste, encore aujourd’hui, un poil limitée par la technique, surtout pour des jeux au gameplay exigeant dans lesquels le joueur doit réagir au quart de tour ou viser une cible avec précision. Mais pour la bureautique, ce délai n’a aucun sens. OnLive l’a bien compris avec sa récente application OnLive Desktop, disponible gratuitement pour iPad et limitée pour l’instant au Store américain.

Comme avec les jeux, l’application se contente de diffuser un flux vidéo d’un bureau Windows 7 vierge, équipé de la suite Microsoft Office. Pour stocker vos documents, OnLive offre 2 Go d’espace gratuit et propose un abonnement à 10 dollars pour étendre cet espace à 10 Go. Branchez un clavier, et c’est comme à la maison : vous pouvez lire, éditer ou créer des documents sur une des meilleures suites bureautique du marché. Voilà une excellente solution gratuite de sucroit pour ceux qui trouvent les suites « tactiles » un poil limité.

Une version Android est dans les starting blocks et on espère vraiment que la société va porter son service à l’international, comme c’est le cas avec les jeux.

source