Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Le service nationale et la double nationalité


ggmer

Messages recommandés

salam alikom

 

donc voila je possède la double nationalité franco-algerienne et je vie en algerie , j'ai jusqu'au mois de mars pour aller m'inscrire à la mairie

 

vous l'aurez deviné j'ai pas envie de passer ce service , qu'en est-il pour mon cas ?

 

merci de me repondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse j'ai parlé à une assistante sociale au consulat elle me dit qu'il faut le faire en france ,mais t'aura des problèmes en algerie

 

de quoi elle parle ? vous pouvez me dire ou je doit me renseigner ? elle m'a pas l'air fiable

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, c'est comme a dit le dernier monsieur.

 

En fait, tu choisis quel service tu vas passer. Le français, d'une journée, ou bien l'algérien de 18 mois théoriquement.

 

Tu passes le français et puis tu fais les démarches pour avoir la carte algérienne.

 

Mais si tu passes, le français tu deviens réserviste français. Avec ce que ça implique ( pas grand chose, au fait).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

salam je reviens à la charge car j'ai toujours pas trouvé de réponse à ma question , j'éspere que quelqu'un voudra bien m'aider

 

je suis dans l'obligation de m'inscrire à la mairie avant le mois de mars , si je le fait , ça sera toujours possible de passer la journée d'appel en france ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

inscrit toi a la mairie normal , puis va au consulat dit lui je veux passer le service militaire en france ( y'auna pas de service en france) , elle te donne 3 papiers , que après le jour J ou le bureau de l'armée national Algerien te convoque pour la journée d'appel tu demande a en parlé avec un responsable tu lui donne les papiers , il cree ton dossier apres il va te dire apres que tu termine t'es étude vien chercher ta carte jaune. ou Bien va au consulat raméne les 3 papiers , va en France , inscrit dans le consulat d'Algerie de ta région , constitue le dossier militaire et la ils vont te la donner dans klk mois voila :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

inscrit toi a la mairie normal , puis va au consulat dit lui je veux passer le service militaire en france ( y'auna pas de service en france) , elle te donne 3 papiers , que après le jour J ou le bureau de l'armée national Algerien te convoque pour la journée d'appel tu demande a en parlé avec un responsable tu lui donne les papiers , il cree ton dossier apres il va te dire apres que tu termine t'es étude vien chercher ta carte jaune. ou Bien va au consulat raméne les 3 papiers , va en France , inscrit dans le consulat d'Algerie de ta région , constitue le dossier militaire et la ils vont te la donner dans klk mois voila :)

 

ahhh voila la réponse que je voulais , merci à toi kho je ferais les démarches des que possible et je vous tiendrais au courant , y a surement des gens qui sont intéresser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...