Nokia aurait vendu 1,3 million de Lumia en deux mois

Publié le 25/01/2012

Cliquer ici pour agrandir Les analyses se suivent et ne ressemblent pas pour Nokia à propos des ventes de ses smartphones Lumia 800 et 710. D'après une brochette d'analystes interrogés par Bloomberg, le résultat serait finalement très bon pour le constructeur finlandais. Explications.
Cliquer ici pour agrandir

Nokia n'a toujours pas officiellement communiqué de chiffres pour la vente de ses Lumia. Ces données sont attendues de pied ferme dans la mesure ou le Lumia 800 et le Lumia 710 sont les deux premiers smartphones de la marque finlandaise. Ils ont reçu un très bon accueil critique, mais ce sont bien les résultats des ventes qui donneront un premier indicateur sérieux de la validité de la stratégie de Stephen Elops, le PDG de Nokia, qui a misé gros sur le système d'exploitation Windows Phone de Microsoft.

Ceux qui nous lisent régulièrement savent que nous ne sommes pas de grands amateurs des chiffres et des projections souvent fantaisistes de certains analystes. Toùtefois, Bloomberg a eu la bonne idée d'aller voir 22 de ces analystes spécialisés dans le secteur des télécoms pour leur demander leur avis sur les ventes des Lumia à la fin 2011. Les estimations vont de 800 000 à 2 millions d'unités écoulées.

Bloomberg a procédé à la moyenne de tous ces avis, ce qui donne 1,3 million de smartphones potentiellement vendus en deux mois. Il est communément admis parmi ces analystes que tout résultat supérieur à un million de smartphones Lumia écoulés dans ce laps de temps serait un véritable succès pour Nokia.

source