Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

"Verbatim" Arrête La Production de CD , DVD & Blu-Ray , Est-ce la fin Des Disques ??


Hicham

Messages recommandés

Vers la fin des CD, DVD et Blu-ray ?

 

verbatim_blu-ray.jpg

 

Serait-ce la fin des CD, DVD, et autre Blu-ray ? L'annonce que vient de faire Verbatim semble indiquer cette tendance...

La marque japonaise, propriété de Mitsubishi Chemicals, a en effet décidé d'abandonner la production de DVD et de Blu-ray. Celle-ci sera désormais sous-traitée à des sociétés taïwanaises et indiennes. La mémoire flash et le cloud, en plein développement, sont en train de remplacer petit à petit les des supports de stockage optiques.

 

Résultat, les ventes des DVD et de Blu-ray vierges ne cessent de baisser. Selon l'assciation japonaise des industriels des supports d'enregistrement, les ventes de DVD vierges dans le monde devraient passer de 6 milliards d'unités vendues en 2007, à 3,7 milliards cette année. Les Blu-ray, censés remplacer le DVD, ne décollent toujours pas: Il ne s'est vendu que 100 millions de Blu-ray vierges en 2009.

 

 

 

Source

Modifié par Hicham
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh pour le Blu-ray qu'il disparaisse ou pas en algérie on ne remarquera pas de différence vu qu'il se fait rare voire inéxistant , déjà le DVD-DL il est hors de prix (j'ai vu des commerçant le proposé à 200 DA l'unité , j'ai cru que c'était la boite toute entière vu que yavait 5 ou 6 dedans ;) ) alors là le Blu-ray !

 

et c'est bien dommage , on aura toujours un train de retard , quand les français en auront marre du blu-ray on le verra peut être en algérie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais en réfléchissant , imaginez que vous avez une connexion très haut débit 100 Mbps et plus , pk graver un film ? il ya le Cloud ou bien directe le streaming ou mieux si on le perd on a qu'a le retéléchargé ça prend quelques secondes , ah vous voyez que le haut débit genre la vie de quelqu'un et même d'un pays entier ou l'avenir d'une entreprise tout simplement .

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais en réfléchissant , imaginez que vous avez une connexion très haut débit 100 Mbps et plus , pk graver un film ? il ya le Cloud ou bien directe le streaming ou mieux si on le perd on a qu'a le retéléchargé ça prend quelques secondes , ah vous voyez que le haut débit genre la vie de quelqu'un et même d'un pays entier ou l'avenir d'une entreprise tout simplement .

 

connexion 100 mo !!! algérie !!! réfléchir !!! :p LoooooooooooooooooL !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais en réfléchissant , imaginez que vous avez une connexion très haut débit 100 Mbps et plus , pk graver un film ? il ya le Cloud ou bien directe le streaming ou mieux si on le perd on a qu'a le retéléchargé ça prend quelques secondes , ah vous voyez que le haut débit genre la vie de quelqu'un et même d'un pays entier ou l'avenir d'une entreprise tout simplement .

 

j'ai déjà imaginé ce genre d'imagination et je n'ai même pas imaginé que ce cela soit imaginable pour nous les algériens !!!

parfois je lance un téléchargement de quelques films pour en regarder un dans la soirée, et après quelques minutes de visionnage, je constate qu'il est nul à chier hachakoum et pareil pour les autres, et beh imagines ma tête :D mais si j'avais du 100mo je retéléchargerai un autre où est le problème ? sauf que ça va me prendre 1h30 avec notre connexion dans les meilleurs des cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh ils ont quoi de plus les verbatim par rapport aux princo ? car j'utilise rarement de verbatim !

 

+1 j'ai jamais utilisé verbatim ,ils avait même une mauvaise réputation avec des CD jaunâtres qui sont utilisable une seul fois (année 96-99) du coup je me méfier de cette marque maintenant avec les DVD aucune idée sur la qualité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh question durabilité je pense qu'aucune marque n'assure de ce coté là , les CD Réinscriptibles qui coutent 200 DA qui sont soit disons Réutilisables Plus de 1000 fois et bien croyez le , vous l'effacez au moins 10 fois et vous remarquerez déjà qu'il commence à se rayer et une partie sera erroné !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les verbatims ils sent faible surtout pour l'archive, les princo il ne sent pas durable il sent utilise je pense plus pour les vidéos que pour les donnée

 

je partage pas votre avis sur la qualité des verbatim (j'ai des mauvaises souvenirs avec) une fois vous trouver une marque où un modèle d'une qualité médiocre 'jetable' croit moi tu aura la même réaction de ne jamais acheter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dit ça par expérience j'ai essayer les 2, les verbatim et les princo, les princo je l'achète seulement si je ne trouve pas les verbatim et je l’achète par pièce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dit ça par expérience j'ai essayer les 2, les verbatim et les princo, les princo je l'achète seulement si je ne trouve pas les verbatim et je l’achète par pièce

 

dsl mais j’achète pas du verbatim :p peut être que tu parle d'un achat récent des dvd où blu-ray moi surtout toute la gamme je fais pas confiance,en plus maintenant tu as beaucoup de choix il y'a des dizaine de marque en support optique tout catégorie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller je vais vous convaincre avec ce lien:

 

http://www.gravure-news.com/article/guide-qualite-dvd-24-1.php

 

Si vous voyez bien, Verbatim est classé dans la partie "meilleurs DVD"

 

merci pour ce lien

 

Verbatim il est classé avec les Médias de 1ère classe (les meilleurs DVD), avec une Gravures presque parfaites avec des résultats fiables de 95-100%.

 

Princo il est classé avec les Médias de 3ème classe, avec une qualité peut être très douteuse, taux de réussites environ de 50-80 %.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...