Android atteint 39% du marché des Tablettes

Jeudi, 26 Janvier 2012 14:50

Encore loin derrière Apple et ces 58% de part de marché (en déclins cependant face aux 68% détenu fin 2010), Android continue tout de même son bout de chemin sur le marché des tablettes tactile et vient d'atteindre au quatrième trimestre 2011 39% des parts de marché des tablettes. (Notons le peu de place que ça laisse aux Touchpad ou autres playbook !).

Cliquer ici pour agrandir

Vous l'aurez compris, avec presque 20% de retard sur Apple, Android est encore loin d'être compétitif dans ce domaine, cependant, si on en croit les statistiques Android remonte vite, car les 10% de perdu par Apple entre le Q4 2010 et le Q4 2011 ont bénéficié pleinement à Android qui est lui passé dans le même période de 29 à 39%, soit un gain de 10 points.

Au final, en un an Android aura récupéré 20% sur les parts de marché le séparant d'Apple !

Cliquer ici pour agrandir

Ce bond en avant courant 2011 n'est cependant pas très surprenant et est en grande partie dû aux grosses ventes de la tablette Android d'Amazon : la Kindle Fire qui à en effet été un best-seller sous les sapins américains à Noël !

Espérons maintenant que tout ça serve Android et ses tablettes, renforcé par l'arrivée d'Ice Cream Sandwich, pour le développement des applications dédiées !

source