Répartition des ventes d'iPhone par modèle : l'iPhone 4S grand vainqueur

Par Floyd le vendredi 27 janvier 2012, 13:30

Cliquer ici pour agrandir

C’est une très grande surprise que nous réserve l’étude américaine du très sérieux institut Consumer Intelligence Research Partners : 89% des acheteurs (nouveaux ou anciens) d’iPhone craquent pour le dernier modèle, l’iPhone 4S.

C’est un vrai chiffre surprenant car face au 4S on trouve ce que l’on pouvait prendre comme une concurrence de taille : l’iPhone 3GS, désormais gratuit avec un engagement, et l’iPhone 4 à moins de 100€. Et bien non : l’attrait de la nouveauté a pris le dessus. Et le détail qui suit de ces chiffres est encore plus surprenant :

Cliquer ici pour agrandir

Résumé simple et efficace :

- 89% des acheteurs d’iPhone craquent donc pour l’iPhone 4S
- 7% se contentent de l’iPhone 4
- 4% de l’iPhone 3GS (pourtant gratuit)

Plus en détail :

- 45% des ventes d’iPhone 4S concernent le modèle 16Go, le plus populaire donc.
- 34% des ventes de 4S concernent le modèle 32 Go
- Et les 21% restant concernant l’iPhone 4S 64 Go.

Et pour finir :

- 19% des possesseurs d’iPhone 4 ont acheté un iPhone 4S, ce qui est considéré comme un très gros chiffre étant donné que l’iPhone 4 n’était vieux que d’un peu plus d’un an au moment de la sortie du 4S.

Ces stats concernent les ventes à partir du mois d’Octobre dernier (au jour de la mise en vente de l’iPhone 4S) jusqu’à début janvier.

De quoi prouver que les atouts technologiques du dernier modèle d’Apple ont convaincu les acheteurs (la publicité autour aussi très certainement) et que les iPhone 4 et 3GS appartiennent vraiment au passé dans l’esprit des consommateurs.

source