Windows Phone : deuxième OS mobile en 2015

Dimanche, 22 janvier 2012 16:09

Par : Daniel BORT

Tous les analystes sont d’accord : Windows Phone devrait passer devant iOS en 2015, par contre il restera derrière Android qui continuera sa suprématie.

Cliquer ici pour agrandir

Part de marché de Windows Phone

Tous les indicateurs sont au vert pour le succès de Windows Phone. Alors qu’il terminait l’année 2011 avec seulement 1.9% de par de marché des OS Mobile il devrait passer à 9% en 2012, puis à 15.3 % en 2013, 16.1% en 2014 puis enfin 16.6% en 2015 pour enfin dépasser iOS.

Cliquer ici pour agrandir
Prévisions part de marché de Windows Phone en 2015

Notons toùtefois qu’Android continuera à dominer l’OS Mobile, que la part d’iOS chutera mais pas si rapidement que ça. Les grands perdants sont les os inclus dans la catégories « Others » (autres) qui comprend les Bada, Symbian, Meego et autres os propriétaires.

Le marché se fera donc avec 3 grands acteurs avec en tête Android de Google et ensuite presque à égalité Windows Phone et iOS.

Une des explications de la croissance annoncée de Windows Phone est l’arrivée des Nokia sur le marché et la puissance des campagnes marketing à coup de millions d’euros. Ne nous en plaignons pas !

Ensuite la qualité de l’OS en lui même est toute à fait satisfaisante, il est rapide, hyper fluide, ne lague jamais et son Marketplace ne cesse de croître.

Autre avantage de Windows Phone, il est méga intuitif, facile à utiliser et propose toutes les fonctionnalités nécessaires à une utilisation quotidienne d’un smartphone !

L’arrivée de Windows 8 sur les tablettes et smartphones devrait donner un super coup de boost aux ventes des terminaux sous Windows.

source