Samsung annonce le Galaxy S Advance

Publié le 30/01/2012 par La rédaction

Cliquer ici pour agrandir Samsung a annoncé un nouveau smartphone de milieu de gamme : le Galaxy S Advance. Il dispose de caractéristiques à mi-chemin entre le premier Galaxy S et le Galaxy S2.
Cliquer ici pour agrandir

Nous vous rapportions ce matin même des fuites très détaillées concernant le Samsung Galaxy S Advance. On ne sait pas trop si ce sont elles qui ont pressé Samsung, ou si la chose était prévue de longue date, mais toujours est-il que le constructeur coréen vient d'officialiser ce Samsung Galaxy S Advance.

Comme souvent, les rumeurs ont mis en plein dans le mille puisque toutes les caractéristiques que nous vous avons révélées un peu plus tôt dans la journée se sont avérées exactes. Le Galaxy S Advance est un smartphone à mi-chemin entre le premier Galaxy S et le second. Il est manifestement destiné à se positionner comme un smartphone de milieu de gamme. Voici ses caractéristiques techniques :

• Un écran de 4 pouces Super AMOLED WVGA (800 × 480 pixels), légèrement incurvé
• Un chipset double coeur cadencé à 1 GHz et épaulé par 768 Mo de mémoire vive
• Un capteur photo de 5 mégapixels capable d'enregistrer des vidéos en 720p (1280 x 720 pixels)
• 8 ou 16 Go de mémoire interne, selon les marchés + un lecteur de carte microSD
• Une batterie de 1500 mAh
• Android 2.3 Gingerbread avec une interface TouchWiz
• Connectivités : 3G+ (14,4 Mbps), Bluetooth 3.0, A-GPS et Wi-Fi 802.11b/g/n

Vous aurez noté que c'est bien Android 2.3 qui sera disponible dans un premier temps avec ce smartphone. Samsung n'a pas évoqué de mise à jour vers Android 4.0 ICS. Mais il serait vraiment étonnant qu'il ne la propose pas.

Le constructeur n'a pas communiqué de prix, mais a indiqué que le Galaxy S Advance serait disponible dès le mois de février en Russie, puis par la suite sur les autres marchés dont l'Europe, sans donner plus de précisions.

Cliquer ici pour agrandir

source