Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

<Folding@home> ou comment aider la recherche sans que cela ne vous coûte rien.


khaledz

Messages recommandés

Aider la recherche, participer à lutte contre des maladies grave, sans que cela ne vous coûte rien... c'est ce que vous propose Folding@home.

 

Son principe : récupérer une partie de l'énergie gaspiller par votre PC pour faire avancer la recherche !

 

Installez simplement le logiciel (de 2.6 Mo) avec ce petit mode d'emploi et ensuite plus rien à faire...

 

On n'a pas toujours de l'argent à donner mais ça on peut tous le faire !

 

 

Folding@home c'est quoi ?

 

Folding@Home est un projet de distribution de données à plusieurs ordinateurs qui étudie le repliement des protéines, les repliements anormaux, l’agrégation des protéines, et les maladies liées.

 

Ils utilisent des méthodes informatiques nouvelles et une répartition des données aux ordinateurs dit "distribués" à grande échelle pour simuler des échelles de temps des milliers voire des millions de fois plus longues que celles qu’on réalisait auparavant.

 

En gros il compte sur la générosité des gens, et se disent que si un millions de PC leur "prête" un peu de leur puissance inutilisée et bien il pourront utiliser cette puissance pour leur recherche et ne pas investir les 10 milliards d'euros, qu'ils n'ont pas, pour se payer un gigacalculateur de la même puissance !

 

Ils travaillent sur un certain nombre de maladies connues, comme Alzheimer, la maladie de la Vache Folle (encephalopathie bovine spongiforme), la maladie de Creutzfeldt-Jacob, la sclérose en plaque, ou la maladie de Parkinson...

 

 

Le site officiel

 

 

Vous pouvez télécharger le logiciel depuis ici : http://folding.stanford.edu/French/Download

 

Après l'avoir installé et lancé, faite un click droite en bas à gauche dans la barre des taches sur Configure...

 

clickdroit.png

 

 

Ensuite dans Configure, Vous arrivez sur cette page de configuration, choisissez alors un nom d'utilisateur et indiquez 215408 dans le numéro de la Team (ce numéro de team est celui de la team forumdz :) )

 

untn.png

 

 

Ensuite, Cliquez alors sur l'onglet Advanced et Vérifiez que lowest est bien choisi comme priorité et descendez le CPU usage percent à 50 ou 75% selon votre processeur (plus il rame et plus vous abaissez le curseur)

 

advanced.jpg

 

 

 

Ces 2 manipulations indiquent au logiciel que : premièrement sa priorité est faible, et donc qu'il n'a le droit d'utiliser votre processeur que lorsque rien d'autre ne l'utilise, et deuxièmement la quantité d’énergie qu'il peut prendre.

 

Personnellement je suis placé sur 75% car déjà 100% correspond environ à 60% du processeur (le but du logiciel étant de ne pas user votre PC mais juste de récupérer l’énergie perdue) donc quand le curseur est sur 75% le programme utilise environ 1/3 de la capacité de votre processeur, et encore quand vous n'êtes pas devant votre PC uniquement, ceci évite ainsi tout risque de surchauffe inutile.

 

Bien sûr à vous de tester et de mettre ce qui convient le mieux...

 

 

Validez par OK et ca y est le programme est installé sur votre PC, il peut commencer à aider la recherche et vous serez présent dans le tableau des stats de la Team !

 

 

Une fois le logiciel installé et paramétré on en oublie son existence, mais quelque part on participe à aider la recherche comme des millions d'autres personnes à travers le monde...

 

Merci à tous ceux qui participent au projet !

 

 

 

Tableau des scores de la team forumdz

 

FAQ

 

Merci à Prof pour le tuto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je crois pas trop a la "aider la recherche" , parce qu’après avoir découvert le médicament miracle qui va guérir la maladie du siècle son prix va simplement être inaccessible pour 90% des gens qui ont "aider la recherche" , les labos et les chercheurs profitent des dons pour leurs recherches et après ils facture au max un médicament qui leurs n'a rien coûté ou presque , du coup aussi minim que soit la contribution je préfère m'abstenir comme ça j'aurais moins la sensation d'etre arnaquer si un jour j'aurais besoin de leurs services ...

 

 

ps :j'ai rien contre le topic , mais seulement un avis en vers ce domaine ;)

Modifié par rapture
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je crois pas trop a la "aider la recherche" , parce qu’après avoir découvert le médicament miracle qui va guérir la maladie du siècle son prix va simplement être inaccessible pour 90% des gens qui ont "aider la recherche" , les labos et les chercheurs profitent des dons pour leurs recherches et après ils facture au max un médicament qui leurs n'a rien coûté ou presque , du coup aussi minim que soit la contribution je préfère m'abstenir comme ça j'aurais moins la sensation d'etre arnaquer si un jour j'aurais besoin de leurs services ...

 

 

ps :j'ai rien contre le topic , mais seulement un avis en vers ce domaine ;)

 

Dir eniya LOL :)

 

Même si c'est vrai ce que tu dis, sache qu'il y'a des gens qui donnerait une fortune pour guérir d'une maladie grave, même s'ils ne sont pas riches, mais le malheur c'est qu'ils ne peuvent pas guérir, même s'ils décident de mettre le paquet.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je crois pas trop a la "aider la recherche" , parce qu’après avoir découvert le médicament miracle qui va guérir la maladie du siècle son prix va simplement être inaccessible pour 90% des gens qui ont "aider la recherche" , les labos et les chercheurs profitent des dons pour leurs recherches et après ils facture au max un médicament qui leurs n'a rien coûté ou presque , du coup aussi minim que soit la contribution je préfère m'abstenir comme ça j'aurais moins la sensation d'etre arnaquer si un jour j'aurais besoin de leurs services ...

 

 

ps :j'ai rien contre le topic , mais seulement un avis en vers ce domaine ;)

 

même si ce que tu a dit est peut être vrai, imagine que les chercheurs paye le prix fort pour utiliser des supercalculateurs payant, le prix du médicament/traitement tu ne pourra même pas l'imaginer, ou bien même il ne commencera même pas a chercher donc il trouvera rien !

 

comme l'a dit mouradski, dir el niya ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi trouver quand on est payé pour chercher ??? donc faut partir à la quête des trouveurs qui se résout à une recherche interminable , bref pourquoi débattre sur un sujet qui n'aboutira nul part , chacun a sa vision des choses et on les respecte tous , sur ce bonne journée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...