Cliquer ici pour agrandir
Samsung a indiqué aujourd'hui par l'intermédiaire d'un message publié sur Facebook que la mise à jour visant à porter Ice Cream Sandwich sur le Galaxy S2 et le Galaxy Note serait déployée durant « le premier trimestre 2012 ».

Le calendrier de déploiement d'Ice Cream Sandwich, la version 4.0 Android, se précise de plus en plus au fur et à mesure que les constructeurs apportent des précisions. Aujourd'hui, c'est Samsung qui en dit plus sur l'arrivée de la mise à jour sur son smartphone Galaxy S2, et sur son « hybride » smartphone/tablette Galaxy Note.

C'est via sa page Facebook norvégienne que Samsung a déclaré que les deux terminaux bénéficieront de la mise à jour « durant le premier trimestre 2012 », ce qui laisse encore deux mois à la firme sud-coréenne pour lancer le déploiement. Le message ne donne pas de détail sur les pays concernés mais on peut supposer que l'annonce concerne au moins les pays européens. Pour les smartphones récents annoncés par la firme sous Android Gingerbread, comme le Galaxy S Advanced, on peut supposer que la mise à jour interviendra plus tard dans l'année.