Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

33e session de formation consacrée à la « téléphonie mobile An 12 » - Nedjma


Invité salimdz

Messages recommandés

Nedjma

 

33e session de formation consacrée à la « téléphonie mobile An 12 »

 

Publié le 27.01.2012

 

Wataniya_Telecom_Algerie_344678897.jpg

 

 

Nedjma_248805657.jpg

Wataniya Télécom Algérie-Nedjma commence l’année 2012 sous le signe du mobile. En effet, la première formation de la nouvelle année a été consacrée à «La Téléphonie Mobile An 12 : Les améliorations indispensables dans l’utilisation du spectre des fréquences».

 

Cette 33e session de formation destinée aux journalistes de son Club de Presse a été organisée, hier, au niveau de son institut sis à Bir Khadem par M. Ahmed HAMOUI, Expert en Télécommunications. Après un flashback sur les dix années, qui ont suivi l’ouverture du marché algérien de la téléphonie mobile à la concurrence, M. Hamoui a ensuite mis en exergue les mesures qui devraient être mises en œuvre afin de renforcer les réseaux actuels de téléphonie mobile. Selon lui, il est nécessaire d’améliorer leurs capacités pour la prise en charge de nouveaux services.

 

Dans ce cadre, le formateur s’est notamment étalé dans son exposé sur les types de fréquences utilisées par les opérateurs. Il s’agit en premier lieu des fréquences spécifiques au trafic GSM et qui se situent dans les bandes des 900 MHz et 1800 MHz, ensuite des fréquences destinées aux systèmes de transmissions mis en place par l’opérateur. Les deux autres fréquences utilisées par les opérateurs de téléphonie mobile sont le choix des bandes de fréquences appropriées ; ainsi que les procédures d’assignation des fréquences.

 

Il y a lieu de rappeler que cette formation s’inscrit dans la continuité des formations dispensées par Nedjma depuis la création de son Club de Presse en 2006, en vue de contribuer à la formation et à la spécialisation des journalistes dans les Technologies de l’Information et de la Communication. Jusqu’à présent, 33 sessions de formation ont été dispensées à Alger et quatre autres sessions dans les régions au profit des correspondants locaux.

 

Enfin, les responsables de Nedjma présents à cette session de formation ont indiqué que Nedjma relancera la compétition journalistique et annoncera dans les prochains jours l’ouverture des candidatures pour son concours « Media Star » dans sa sixième édition 2012.

 

source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...