Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

28 février, vers la fermeture de ce qui reste de la marque "Abit"


Aryctek

Messages recommandés

28 février, vers la fermeture de ce qui reste de la marque "Abit" : son site officiel ! ce qui met définitivement fin à la présence de la marque qui était autrefois l'un des fabriquant de cartes mères les plus réputés. Qui a dit qu'un jour Abit fermera ses portes ? comme quoi, quel que soit le niveau atteint, on est jamais à l'abri d'une chute !

 

Source : comptoir du hardware

abit-bh7-box.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous parlez comme s'il s'agit de matsonic o_O on parle de Abit là, bien sûr qu'ils étaient des concurrents de Gigabyte et Asus ! Abit l'un des plus grand acteurs du secteur à l'époque. ils ont innové et facilité l'overclocking avec l'introduction de la fonction Jumperless, l'overclocking tel qu'on le connait aujourd’hui (changement des fréquence de FSB et le coefficient ainsi que le voltage du CPU par le bios au lieu de déplacer physiquement les jumpers de la carte mère).

Modifié par Aryctek
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous parlez comme s'il s'agit de matsonic o_O on parle de Abit là, bien sûr qu'ils étaient des concurrents de Gigabyte et Asus ! Abit l'un des plus grand acteurs du secteur à l'époque. ils ont innové et facilité l'overclocking avec l'introduction de la fonction Jumperless, l'overclocking tel qu'on le connait aujourd’hui (changement des fréquence de FSB et le coefficient ainsi que le voltage du CPU par le bios au lieu de déplacer physiquement les jumpers de la carte mère).

 

Abit était un concurrent, peut probable il y'a de ça une décennie (et sérieusement la période où tu cite les glorieux passé de la marque est en période des pross x86 même avant le Pentium , c'est comme on disait un gamers console achète toi une Dreamcast 'SEGA' c'est bien plus meilleures qu'une ps3 !!!) ! en plus la dernière carte "haut de gamme" d'Abit Attitude xD (dsl je peut pas me retenir) remonte au LGA 478... tu peut me dire de qu'elle concurrence tu parle stp !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors que chez nous le mot "Taïwan" veut dire Kharda quelque chose de mauvaise qualité ;)

ça fait bien longtemps :) avec les crises économiques à répétition tout les grands industries du monde ont délocaliser en sud-est d’Asie pour le coup minime de fabrication (main d'oeuvre et pièces) et tant mieux pour nous les utilisateurs (une Asus Rampage à 450$ est bien mieux qu'a 700$ ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec la dévaluation du dinars qui n'arrête pas , ça change pas grand chose pour nous coté prix ;)

 

+1 une exception dans le monde entier le cas algérien xD, mais imaginons une gravure de 28nm où 32nm dans des usines basé aux states où en europe avec les salaires des travailleurs la TVA les taxe (a,b............,z) la couverture sociale et tout elle revient 200% plus chère que d'habitude et avec notre dinar qui dégringole sa empire les choses tu te trouve avec un pc haut de gammes (pas le ultra) coûte entre 60 et 70u !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est l'effet d'une bonne concurrence, et oui ABIT ya pas si longtemps faisait parti des meilleurs, et detrompe toi aminewestside, ils ont mme des cartes mere sous x38, je citerais aussi l'abit fatal1ty .............. et j'en passe

et t'as pris un bon exmple e parlant de sega dreamcast, mais tu l'as mal employé, un son epoque c'etait une console revolutionnaire, la 1ere en 128 bits, avec des jeux cultissimes pour ne citer que shenmue et soul calibur 1 (le meilleur, ce que j'ai pris mon pied en y jouant), elle est juste sortie au mauvais moment, la filiale consoles de salon de sega etait en declin, et ca manquait de marketing (sony sont tres forts en marketing), faut juste savoir comparer des trucs de mme categorie, genre dreamcast vs ps2

de mme pour abit, ils etaient revolutionnaires, mais ca manquait de marketing, ca a fini par leur couter la vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord sur le principe qu'Abit avait son temps de gloire et maintenant faut céder la place aux géants qui ont à la pointe du technologie actuel: Asus Gigabyte Msi...pour le petit exemple DREAMCAST vs PS3 c'est pour montrer simplement la faille technologique entre les 2 exemples c'est comme je disais une ABIT X38 et une ASUS RAMPAGE IV ROG :)

EDIT:pour les nostalgiques,il faut vite moins de 3 semaines avant la fin du compte à rebours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien vu ,peux tu nous détaillé votre point de vu sur le sujet pour que nous tous algériens on prendrons conscience :)

 

slt l'ami , par respet a cette a marque j'aurais preférer lire des commentaires du genre ...c 'est dommage une marque en moins et nont pas une critique negative sans fondement... je le dis pour moi je précise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt l'ami , par respet a cette a marque j'aurais preférer lire des commentaires du genre ...c 'est dommage une marque en moins et nont pas une critique negative sans fondement... je le dis pour moi je précise !

 

[HS] slt, ne prends pas mal ! perso, je vois pas Abit comme un concurrent où grande marque dans le marché actuel (les derniers cartes Abit remonte à plus de 6 ans avec des x38 où P35 et ils étaient un échec commercial !) et ce n'es qu'un avis personnel, et comme tu trouve mais critiques sont infondés à ce point j'aimerais bien entendre ta façon de voir (ton avis) comme préciser avant ! et ça permet pour moi et beaucoup de gens de voir les choses autrement !

 

EDIT:nous sommes dans un forum où on critique on donne nos avis même que sa plait pas à tout le monde dans le but de partager des connaissances dans un cadre de respect mutuel...cdlt [fin HS]

 

le but du topic est de rendre un dernier hommage à la marque Abit

 

si c'était pour rendre hommage,je rend hommage a une marque était parmi les premiers investisseurs dans le marché des pc individuel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[HS] slt, ne prends pas mal ! perso, je vois pas Abit comme un concurrent où grande marque dans le marché actuel (les derniers cartes Abit remonte à plus de 6 ans avec des x38 où P35 et ils étaient un échec commercial !) et ce n'es qu'un avis personnel, et comme tu trouve mais critiques sont infondés à ce point j'aimerais bien entendre ta façon de voir (ton avis) comme préciser avant ! et ça permet pour moi et beaucoup de gens de voir les choses autrement !

 

EDIT:nous sommes dans un forum où on critique on donne nos avis même que sa plait pas à tout le monde dans le but de partager des connaissances dans un cadre de respect mutuel...cdlt [fin HS]

 

 

 

si c'était pour rendre hommage,je rend hommage a une marque était parmi les premiers investisseurs dans le marché des pc individuel :)

 

Mea culpa l'ami , ne te sens pas visé , enfin bref on va pas s’étaler la dessus je veux pas ennerver les modos ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...