IL SEMBLE QUE VOUS UTILISEZ ADBLOC POUR BLOQUER LA PUBLICITÉ, AUCUNE PUB INTRUSIVE SUR FDZ ET PAS DE POPUP
FDZ EST GRATUIT DONC MERCI DE DÉSACTIVER VOTRE ADBLOCK ET DE BIEN VOULOIR PARTICIPER ET JOUER LE JEU

PAR SUITE D'ABUS LES SERVEURS CCCAM ET ABONNEMENT NE SONT PAS TOLÉRÉS SUR LE FORUM

Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 32
Share |

Discussion: Tourisme en Algérie, entre déception et satisfaction

Remerciements
    180
    Remercié 111 fois dans 89 messages
    Pouvoir de réputation
    16

Par défaut Tourisme en Algérie, entre déception et satisfaction

Voila, j'ouvre ce sujet pour vous parler de mon expérience en tant que touriste en Algérie.

Je vais commencer par Ghardaia et j'ai séjourné pendant 3 nuits et 4 jours. J'ai commencé par chercher des hôtels sur le net, et je suis tombé sur celui-ci :

http://www.aghlenparadise.com/

J'ai appelé pour me renseigner et je suis tombé sur un homme qui n'arrêtait pas de me vanter le coté paradisiaque soit disant de l'endroit. Je l'ai cru et j'ai demander le prix pour une chambre double (Je suis partie en couple), il m'a répondu que c'était 5.500 DA / nuitée. J'ai trouvé ça un peu cher mais je me suis bon ce n'est pas grave après tout c'est des vacances. J'ai réservé par téléphone et on s'est entendu moi et le monsieur que le jour de mon arrivée il viendrait me rencontrer à l'entrée de la ville de Ghardaia du moment que je ne connaissais pas. Le jour J, on s'est vu comme prévu à l'entrée de la ville, et le monsieur me demande si j'avais des bagages lourds, je réponds par non, mais pourquoi ? Il me dit qu'il y a une piste de 12 Kms à traverser avant d'arriver à l'hôtel !!!!

Je le suis, et je constate que la piste est en très mauvais état. On arrivant, je lui ai fait la remarque, qu'il fallait me prévenir avant pour un tel problème. Ma3linache, je demande à visiter la chambre que j'avais réservé, il m’emmène et dès qu'on est rentré je constate qu'il faisait au max 3° à 4°. Je demande si il y avait moyen de chauffer la chambre, il me dit oui bien sur. Il y à la clim, et croyez-moi une clim ne fait absolument rien face au froid de la région. Donc je suis de plus en plus furax. Je demande après si il y avait un téléphone pour appeler la réception au cas ou j'aurai besoin de quelque chose. Il me dit, non on n'a pas encore installer le réseau, et que même le réseau du mobile est inexistant. Il faut monter sur une colline à coté de l'hôtel pour capter un peu, voila une photo prise de la colline, où on voit aussi la résidence:

Cliquer ici pour agrandir

Donc, je commençais déjà à regretter d'être venu, et me sentir comme arnaqué. J'ai déposé mes bagages dans la chambre et je suis monté directement sur cette foutu colline. J'ai appelé un collègue pour lui demander où ils allaient quand il venaient en mission à Ghardaia. Il m'a transmis le N° d'un collègue détaché sur Ghardaia, je lui raconte ma mésaventure et il me confirme que ce n'était pas l'endroit ou il fallait partir. Il m'a fixé rendez-vous à Ghardaia le lendemain matin (Puisque il faisait presque nuit), pour qu'il m'emmène voir un deuxième hôtel le lendemain.

Je redescend, à cette maudite chambre, je me prépare pour le diner, et surprise c'est un menu unique, et non pas à la carte. C'est Chorba et metewam imposé, avec dessert. Tenez vous bien, ce menu coute 3.000 DA les deux personnes.

J'ai passé la nuit dans un froid inimaginable et j'ai quitté le matin en payant les 8.500 DA. J'ai rencontré mon collègue, et il m'a raccompagné jusqu'au deuxième hôtel, beaucoup plus confortable et sans une piste de 12 Kms, mais qui coute encore plus cher que le premier. Même si il a un très beau style (Photos ci-dessous), c'est 7.500 DA la nuitée. Ça m'a étonné mais, bon je n'avais pas trop le choix. Voila le lien:

http://www.residencedesdeuxtours.com/

Je me suis installé et je suis partie faire un tour à Zelfana (Parce que tout le monde en parle et vante le mérite du bain thermale). C'est à 70 Kms au sur de Ghardaia, je m'attendais un village plus ou moins touristique, et bein pas du tout. C'est un petit village perdu, sans aucun urbanisme. Sans indictions, j'ai du tourner plusieurs fois avant de trouver l'endroit ou se trouvait les hôtels. J'ai choisi un hôtel par hasard, et je suis aller demander les tarifs et prestations. Le truc qui est bien c'est que l'eau de sources thermale arrive jusqu'à la salle de bain de la chambre. Donc, ce n'est pas le hammam collectif (Ce qui est impossible pour moi de faire, être dans un hammam collectif). Je discute avec la dame à la réception et je vois que les réservations sont très serrés. Il y a même des gens qui n'ont pas trouvé ou passer la nuit. Énormément de monde, dans ces hôtels. Je prends une carte de visite et je retourne à mon hôtel de Ghardaia. J'ai voulu prendre une douche et voila, il se trouve qu'il n'y avait d'eau chaude car, les génies qui ont construit cet hôtel, ont pensé à des cumulus. 1 seul pour 4 chambres. Donc si le voisin à pris une douche avant toi, et bein tu dois attendre que l'eau chauffe !!! à 7.500 la nuit et pas d'eau chaude, du jamais vu.

Le lendemain, j’appelle l'hôtel de Zelfana pour réserver et la dame me dit, si tu n'arrive pas avant 14h00 je loue la chambre à quelqu'un d'autre ?!!! Vraiment très rassurant. Je lui que je viendrais à coup sûr avant 14h00. Je pars pour visiter Beni Izguen, et là c'est le coup de foudre.

J'ai trouvé un bureau des guides, et j'ai demandé un guide, on a dû attendre qu'au moins 6 ou 7 personnes soient réunies pour partir. Et là c'est vraiment impressionnât, le coté historique et ingénieux de cette ville. Sans parlé de la discipline, et la rigueur des M'zabs. C'est vraiment à voir et à visiter.

Je fini ma visite et je pars sur Zelfana, je dépose mes bagages et ressors vers Ouargla, juste pour visiter. C'est à 120 Kms à peu près au sud de Zelfana. Plutôt ville moderne, donc pas grand chose à visiter.

Je reviens vers l'hôtel de Zelfana. Je prends un bain et c'était très relaxant. Mais, comme un malheur n'arrive jamais seul, il y avait des cafards dans la chambre, alors que la chambre double est à 4.000 DA.

Le lendemain, je repars chez moi avec beaucoup de déception sur presque la totalité des choses que j'ai vue ou vécu, sauf la ville de Beni Izguen. C'était en fin décembre.

En Janvier, j'ai été à Telemcen, et là c'était totalement différent. On est partie, deux voitures. Le départ c'était un vendredi à 4h du matin, on n'est arrivé aux environs de 9h30. L'autoroute est formidable et très bien faite. L'aube sur Sidi Bel Abbes, était un spectacle féerique.

On avaient louer un apart au centre ville de Telemcen pour une nuit. On s'est reposé et l'après-midi, on est allé visiter le grottes de beni aad. Il parait qu'ils sont classé en deuxième place mondiale par leur grandeur. C'est vraiment impressionnant. Et après, on est allé visiter le plateau de Lella Setti. Voila un lien pour pouvoir voir à quoi ça ressemble: http://www.tlemcen-dz.com/endroits-visiter/

Il y a un nouveau hôtel 5 étoiles à cet endroit qui tout simplement somptueux. C'est le renaissance. http://www.tlemcen-dz.com/hotels/mar...e-tlemcen.html C'est fait dans un mélange de style traditionnel local et moderne.

Le lendemain, On a visité la mosquée de Sidi Boumedienne, une autre mosquée Sidi Belahcen http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier...en_Tlemcen.jpg Il y avait des guide à l'intérieur, la dame nous a bien raconté l'histoire de la mosquée.

Ensuite, on est allé voir la Citadelle El Mechouar (Ma plus grande motivation pour ce voyage). Dès que je suis rentré, j'ai demandé un guide pour comprendre l'histoire de cette formidable citadelle. Et coyez moi, pour voir une aussi belle battisse, il faut aller jusqu'en Espagne pour voir le palais d'Alhambra. Car c'est pratiquement la même chose. Voila une photo:

Les autorités ont rénové cette citadelle qui était en état de ruine, avec un architecte Telemcenien et des artisants Marocains, surtout les platriers. La guide était une jeune fille très instruite et très bien informé.

Je garde, un très bon souvenir et je compte revenir en printemps incha'Allah.

Seul hic, le carburant est un vrai souci. J'ai fait le dernier plein à Relizane avant d'arriver à Telemcen et j'ai dû refaire un autre plein le jour d'après au retour, mais en passant par l'ancienne route au niveau d'Oran mais après avoir fait presque une dizaine de pompes.

Je ne vous ai pas tout raconté, il y énormément de détails. Mais j'espère avoir été assez informatif.

Sur ce, bonne lecture.

Remerciements
    0
    Remercié 1 fois dans 1 message
    Pouvoir de réputation
    0

Par défaut Re : Tourisme en Algérie, entre déception et satisfaction

Merci pour ton récit qui aura à coup sûr l'avantage de donner quelques bonnes adresse de visite

Remerciements
    180
    Pouvoir de réputation
    16

Pas de soucis.

Remerciements
    17
    Remercié 150 fois dans 99 messages
    Pouvoir de réputation
    11

Merci Travmania pour ce super poste.

Remerciements
    180
    Pouvoir de réputation
    16

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par rapture Cliquer ici pour agrandir
    Merci Travmania pour ce super poste.
    C'est un plaisir de partager ces infos avec vous.

Remerciements
    20
    Remercié 15 fois dans 4 messages
    Pouvoir de réputation
    9

Merci pour ce sujet kho , j'ai tout lue c'est passionnant je trouve , j’espère qu'il y aura d'autre récit

Remerciements
    69
    Remercié 16 fois dans 16 messages
    Pouvoir de réputation
    11

chorba et mtawam a 3000da waw Cliquer ici pour agrandir
    excellant poste Travmania merci

salimdz Visiteurs

une très bonne sujet merci, ca qui tue le tourisme en Algérie, les prix trop cher, et le service !!!!!

Remerciements
    180
    Pouvoir de réputation
    16

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par Cisla Cliquer ici pour agrandir
    Merci pour ce sujet kho , j'ai tout lue c'est passionnant je trouve , j’espère qu'il y aura d'autre récit
    A vrai dire, je n'ai raconté ça nul part ailleurs. Et je ne pense pas que je le ferai. C'est juste par amitié que le fais ici.

Mais si jamais je pars ailleurs, pourquoi pas.

salimdz Visiteurs

il est bien de partagé l’expérience de la vie ou des voyages ....

Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Algérie Tourisme | Facebook
    Par salimdz dans le forum Forumdz LABS
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/05/2012, 14h34
  2. Déception !
    Par saboo dans le forum La vie du forum
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/11/2010, 13h31
  3. M. Bessalah exprime sa satisfaction !
    Par NewsBot dans le forum Opérateurs : Mobilis / Djezzy / Nedjma
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/04/2010, 09h34
  4. [Actualités] Apple au dessus du lot en matière de satisfaction client
    Par NewsBot dans le forum Actu - News High-Tech
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/04/2010, 07h22
  5. Enquête sur la satisfaction des abonnés de la téléphonie mobile
    Par salimdz dans le forum Opérateurs : Mobilis / Djezzy / Nedjma
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/06/2008, 12h35

Liens sociaux