Enquête sur la satisfaction des abonnés de la téléphonie mobile
Sigma Algérie effectue une étude sur le comportement des abonnés en Algérie
22 juin 2008
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A la demande d’un opérateur de la téléphonie mobile en Algérie, la filiale Algérienne du groupe Sigma Conseil a lancé depuis quelques semaines une étude du marché national des télécommunications. (Par Maroua T)


Les résultats de l’étude de Sigma permettra aux opérateurs de la téléphonie mobile d’avoir un aperçu réel du degré de satisfaction des abonnés mais aussi du comportement des clients par rapport aux différentes offres des opérateurs mais aussi des distributeurs des différentes marques d’appareils mobiles. Une équipe de jeunes enquêteurs est actuellement sur le terrain. Sur l’identité de l’opérateur qui a commandé cette étude, les responsables de Sigma ont préféré garder le silence.

Pour rappel, Sigma est un groupe de bureaux d’études, leader dans les études marketing et médias, son champs d'action s'étend à l'ensemble des pays de l'Afrique du Nord : Egypte, Libye, Tunisie, Algérie et Maroc. Fondé en 1998 par M. Hassen ZARGOUNI, économiste statisticien et expert auprès de l'Union Européenne et Consultant à la Banque Mondiale, Sigma intervient pour le compte de ses clients en réalisant des études de marché et des études de satisfaction client.

La banque de données de Sigma constituée d'un grand nombre de missions déjà réalisées, lui permet actuellement, sur les marchés de la grande consommation notamment, de modéliser les volumes des ventes attendus avant la mise sur le marché de produits et services. Il est à noter que Sigma réalise près d'une quarantaine de tests de concepts, produits ou noms de marque par an. Ces tests permettent de pré évaluer le Mix Marketing (Prix, packaging, etc.).

source : http://www.mobilealgerie.com/modules...rticle&sid=999