On n'arrête plus les escrocs : un Core i7-990X en LGA775 maintenant...


Voilà une contrefaçon plutôt insolite, qui montre à quel point certains arnaqueurs ne doutent de rien ! Un récent acheteur d'un Core i7-990X, la puce hexacore la plus haut de gamme en LGA1366 pour rappel, est venu demander conseil directement sur le forum Intel, ne comprenant pas trop ce qu'il avait devant les yeux suite à la réception de sa commande et demandant s'il s'agissait bien d'un modèle LGA775.
Evidemment, les premières réponses ont été que le Core i7-990X est un CPU LGA1366 et qu'il lui fallait donc ce type de carte mère. Sauf que... le processeur montré en photos par l'acheteur est bien un LGA775, cela ne fait aucun doute d'autant qu'un cliché du dos du CPU est également présent dans le premier post.
La malfaçon est en fait très simple : des indications bidon ont été gravées à la surface du heatspreader. Ce qui est épatant c'est que les faussaires n'aient même pas pris la peine de laisser un minimum le doute planer, en prenant au moins un modèle LGA1366 d'entrée de gamme comme un i7-920 par exemple. Oui mais voilà, un tel CPU coûte tout de même assez cher, et l'escroc n'avait sans doute pas envie d'investir et a préféré prendre les moins chers des rebus LGA775 qui trainent encore chez des revendeurs pour une poignée de dollars...
Cliquer ici pour agrandir