IL SEMBLE QUE VOUS UTILISEZ ADBLOC POUR BLOQUER LA PUBLICITÉ, AUCUNE PUB INTRUSIVE SUR FDZ ET PAS DE POPUP
FDZ EST GRATUIT DONC MERCI DE DÉSACTIVER VOTRE ADBLOCK ET DE BIEN VOULOIR PARTICIPER ET JOUER LE JEU


PAR SUITE D'ABUS LES SERVEURS CCCAM ET ABONNEMENT NE SONT PAS TOLÉRÉS SUR LE FORUM

Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
Share |

Discussion: Pendant que les Algériens Souffrent , Le Gouvernement S'en Frotte Les Main !

  1. #1
    Date d'inscription
    février 2011
    Localisation
    Tizi - Ouzou
    Messages
    7 804
    Remerciements
    342
    Remercié 893 fois dans 556 messages
    Pouvoir de réputation
    21

    Par défaut Pendant que les Algériens Souffrent , Le Gouvernement S'en Frotte Les Main !


    En Conseil des ministres, Bo^^^^^ika et son gouvernement ignorent la souffrance des Algériens



    Cliquer ici pour agrandir






    Le Conseil des ministres, réuni ce mardi 7 février, sous la présidence d’Abdelaziz Bo^^^^^ika n’a pas évoqué la situation de centaines de milliers d’Algériens bloqués par la neige à travers le pays. Dans le communiqué du Conseil des ministres, aucun mot pour rassurer les populations qui demeurent sans électricité, ni gaz, ni chauffage depuis plus de quatre jours. Aucun message de condoléances aux familles des 28 victimes de la tempête de neige qui frappe les régions du nord et des hauts plateaux depuis vendredi. Aucune mesure concrète n’a été annoncée pour renforcer les moyens matériels d’intervention des mairies en cas de neige et d’inondations.

    La détresse des populations encerclées par la neige n’était pas à l’ordre du jour de cette réunion. Elle n’a même pas été évoquée. Comme si aucun des participants n’était concerné directement par les difficultés que rencontrent quotidiennement les Algériens de l’intérieur du pays. Pourtant, cette tempête de neige exceptionnelle – du jamais vu depuis des dizaines d’années – nécessite des mesures exceptionnelles. D’autant qu’elle a montré les défaillances de l’État, de son administration, la mauvaise qualité des routes, l’insuffisance des réseaux de distribution de gaz et d'électricité…


    Le Conseil des ministres a été consacré à des dossiers qui intéressent peu les Algériens confrontés à une vague de froid sibérien : la Loi de finances complémentaires 2012, le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme, les futures législatives ainsi que l’augmentation du nombre de sièges au Parlement ! Des dossiers dont le seul objectif est d’assurer la survie du régime.

    Alors que le Conseil se tenait à Alger, des dizaines de milliers d’Algériens étaient toujours bloqués dans leurs villages, incapables de se déplacer pour se procurer une bouteille de gaz butane ou un jerrycan de mazout pour se chauffer. Les routes étant entièrement couvertes par une épaisseur de neige qui a dépassé les 2 mètres dans certains villages de Kabylie, la région la plus touchée par l’exceptionnelle vague de froid et la tempête de neige qui frappe le pays depuis quatre jours.

    Dans ces régions isolées du monde, l’État est tout simplement absent. L’intervention du génie militaire pour déneiger certaines routes en Kabylie et à l’ouest du pays ne suffit pas pour combler le vide. Des ministres auraient dû quitter leurs résidences ultra‑protégées de la capitale pour s’enquérir de la situation des populations et aider les maires, les chefs de daïra et les walis qui affrontent souvent seuls une situation nouvelle et difficile.

    On aurait aimé voir des ministres sur le terrain : Amar Ghoul (Travaux publics), Amar Tou (Transports), Saïd Barkat (Solidarité nationale) ou encore Youcef Yousfi (Énergie et mines). On aurait apprécié qu’ils partagent la détresse des populations confrontées au manque de gaz et d’électricité, vouées à l’isolement du fait des routes rendues impraticables par l’enneigement. Le ministre du Commerce, Mustapha Benbada, garde étrangement le silence alors que les prix de tous les produits, notamment les fruits et légumes, ont flambé d’une façon spectaculaire. Ces ministres ont pourtant l’habitude d’effectuer des sorties quasi quotidiennes sur le terrain pour inaugurer un petit tronçon d’autoroute, la réalisation de quelques mètres d’une ligne de tramway ou pour discourir sur les prix du pétrole.



    Source

  2. #2
    PaPi||OnDZ est déconnecté Membre Expert [Super Modérateurs ForumDZ]
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    1 276
    Remerciements
    22
    Remercié 26 fois dans 22 messages
    Pouvoir de réputation
    14

    Par défaut Re: Pendant que les Algériens Souffrent , Le Gouvernement S'en Frotte Les Main !

    Ce n'est pas nouveau cela, nous avons pas besoin d'un article pour comprendre. chacun pour soit et dieu pour tous. Il n y a pas de gouvernement pour aider le peuple, il y aura le gouvernement le jour ou il y aura des manifestations, la police sera la pour réprimé et frapper... !!!

  3. #3
    Date d'inscription
    mars 2009
    Localisation
    Sous France
    Messages
    1 892
    Remerciements
    197
    Remercié 58 fois dans 45 messages
    Pouvoir de réputation
    17

    Par défaut Re : Re: Pendant que les Algériens Souffrent , Le Gouvernement S'en Frotte Les Main !

    Cliquer ici pour agrandir Envoyé par PaPi||OnDZ Cliquer ici pour agrandir
    Ce n'est pas nouveau cela, nous avons pas besoin d'un article pour comprendre. chacun pour soit et dieu pour tous. Il n y a pas de gouvernement pour aider le peuple, il y aura le gouvernement le jour ou il y aura des manifestations, la police sera la pour réprimé et frapper... !!!
    ça résume bien la situation
    de plus je pense que la majorité de la population n'attend plus rien de ce gouvernement, on se debrouille entre nous et ils bouffent entre eux
    ghir ennwaya et les débiles croient encore a ce semblant de gouvernemant, qui durant des émeutes ou des intempérie violentes dont le monde entier entend parler, ne réagit même pas et ne s'adresse même plus a la population je pense qu'on est les seuls au monde a vivre ça.

Discussions similaires

  1. Réponses: 10
    Dernier message: 17/09/2012, 07h57
  2. Algériens & Ivoiriens pendant le match
    Par -=[2i]=- dans le forum Photos et vidéos
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/02/2010, 10h20
  3. Les fabricants de DRAM souffrent
    Par salimdz dans le forum Hardware (Matériel)
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/02/2009, 19h30
  4. Microsoft licencie quand Apple se frotte les mains
    Par mouzak dans le forum Actu - News High-Tech
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/01/2009, 12h25
  5. Réponses: 0
    Dernier message: 17/09/2008, 19h16

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
[Auto utilitaire DZ] [Webimag] [Algérie Info] [Guide Algérie] [Mosquée ALBADR MEAUX] [Photographe MARIAGE]

is PageRank Checking Icon