IL SEMBLE QUE VOUS UTILISEZ ADBLOC POUR BLOQUER LA PUBLICITÉ, AUCUNE PUB INTRUSIVE SUR FDZ ET PAS DE POPUP
FDZ EST GRATUIT DONC MERCI DE DÉSACTIVER VOTRE ADBLOCK ET DE BIEN VOULOIR PARTICIPER ET JOUER LE JEU


PAR SUITE D'ABUS LES SERVEURS CCCAM ET ABONNEMENT NE SONT PAS TOLÉRÉS SUR LE FORUM


Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
Share |

Discussion: france telecom revient en algerie!

  1. #1
    Date d'inscription
    juin 2008
    Messages
    347
    Remerciements
    8
    Remercié 7 fois dans 7 messages
    Pouvoir de réputation
    10

    Par défaut france telecom revient en algerie!


  2. #2
    salimdz Visiteurs

    Par défaut

    merci pour les liens

    FRANCE TELECOM : acquisitions en vue en Algérie ?

    23/06/2008 | 11:05
    L'opérateur tricolore souhaiterait se renforcer en Algérie, selon les informations de La Tribune. Selon le quotidien, celui-ci pourrait tenter de s'associer à l'un des trois plus gros opérateurs mobiles du pays.

    Cliquer ici pour agrandir

    France Télécom, acteur majeur de la téléphonie mobile en Algérie avant la fin de l'année ? Selon les informations de La Tribune, le groupe français aurait deux pistes pour se livrer à une acquisition d'envergure.

    Celui-ci hésiterait entre un partenariat avec Nedjma ou Djezzy, respectivement numéro un et numéro trois du marché de la téléphonie mobile au pays, ou l'acquisition de la licence 3G en Algérie.
    Voyant la date de l'ouverture de capital d'Algérie Télécom repoussée de nouveau, France Télécom, qui espérait en tirer profit, est contraint de changer son fusil d'épaule pour s'implanter dans le pays, explique le quotidien.

    Le français pourrait donc décider de s'associer au Qatari Qtel (qui détient Nedjma) ou à l'égyption Orascom (propriétaire de Djezzy). Tous deux auraient approché France Télécom l'année dernière.

    Le français, qui ne cache pas ses ambitions pour ce marché en pleine expansion, ne serait to^^^^ois pas parvenu à un accord avec ces deux partenaires potentiels… Mais ne désespérerait pas de trouver un terrain d'entente d'ici la fin 2008.

    Vu dans la presse étrangère. France Télécom veut accélérer son installation en Algérie, selon le journal français La Tribune

    France Télécom espère s'implanter en Algérie avant fin 2008. Pour y parvenir, le géant français des télécommunications étudie deux options. La première est un partenariat avec l'un des deux opérateurs privés locaux : Nedjma (filiale du qatari Qtel) ou Djezzy (filiale de l'égyptien Orascom). La seconde est l'acquisition de la licence 3G, dont l'appel d'offres a été lancé début juin par l'Autorité de régulation des télécommunications.

    France Télécom avait misé sur l'ouverture du capital d'Algérie Télécom pour s'implanter en Algérie, mais la privatisation de l'opérateur historique est repoussée d'année en année. Le géant français des télécoms pourrait suivre l'exemple de son compatriote Lafarge : le cimentier français s'est implanté en Algérie après le rachat fin 2007 d'Orascom Cement, qui y possède deux cimenteries.

    Selon nos sources,
    France Télécom a été approchée en 2007 par Orascom et Qtel. Ces deux groupes envisageraient de vendre leurs filiales algériennes pour des raisons différentes. Les égyptiens cherchent à s'implanter en France et au Maroc, et les qataris veulent céder Nedjma qui réalise de mauvaises performances sur un marché en pleine expansion. Chez France Télécom on confirme que l'Algérie et le Vietnam sont les deux pays émergents dans lesquels le groupe a clairement affiché ses ambitions. " Mais, nous n'irons pas seul en Algérie ", prévient-on à Paris où l'on estime que le dossier n'est pas très actif en ce moment.

    BIENTOT 36 MILLIONS D'ABONNES
    De fait, si des discussions ont eu lieu, elles n'ont abouti ni avec Qtel ni avec Orascom. " Le groupe égyptien a été trop gourmand. Il voulait le désengagement de France Télécom de Mobinil en Égypte et des avantages en France ", selon un proche du dossier. Djezzy est un gros morceau : il est le numéro un de la téléphonie mobile en Algérie avec près de 14 millions d'abonnés, soit 50 % du marché algérien. Durant le premier trimestre de 2008, le chiffre d'affaires consolidé de Djezzy s'est établi à 484,7 millions dollars (310 millions d'euros), en hausse de 21 % par rapport à la même période de l'année 2007. Son revenu moyen mensuel par client est 12 dollars (7,7 euros).

    Arrivée sur le marché fin 2004, Nedjma n'a pas eu la même réussite que son concurrent égyptien. En 2007, elle a enregistré une perte nette de 35,2 millions dollars (41 millions en 2006), malgré une hausse de 38 % de son chiffre d'affaires à 370 millions de dollars. Et la filiale de l'opérateur qatari n'affiche un revenu mensuel moyen par client que de 9 dollars. Petit dernier du marché, Ndjema avait fin 2007 4,53 millions de clients, derrière l'opérateur public Mobilis (8 millions d'abonnés). L'Algérie devrait compter 36 millions d'abonnés au mobile en 2010.

Discussions similaires

  1. Réponses: 8
    Dernier message: 20/12/2013, 08h57
  2. Après Algérie Télécom, France Télécom se lance dans la 4G Fixe
    Par Hicham dans le forum Actu - News High-Tech
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/10/2013, 18h01
  3. France Télécom Souhaite s’installer en Algérie !
    Par Hicham dans le forum ADSL Algérie
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/01/2013, 21h51
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 29/10/2012, 10h56
  5. Réponses: 10
    Dernier message: 21/06/2011, 14h08

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
[Auto utilitaire DZ] [Webimag] [Algérie Info] [Guide Algérie] [Mosquée ALBADR MEAUX] [Photographe MARIAGE]

is PageRank Checking Icon