Samsung Galaxy Note : numéro 4 des ventes de smarphones en France (GfK - janvier 2012)

Publié le 09/02/2012

Cliquer ici pour agrandir Malgré son positionnement atypique, le Samsung Galaxy Note se classe d'ores et déjà quatrième au classement des ventes de smartphone pour le mois de janvier en France.
Cliquer ici pour agrandir

Au cours de la présentation officielle du Samsung Galaxy Nexus Blanc pour le marché français, le constructeur coréen a donné quelques chiffres intéressants sur le classement des smartphones dans notre verte patrie. Il a ainsi révélé que son Galaxy Note a fait une remarquable percée sur notre marché. L'appareil mi-smartphone mi-tablette se classe en effet en quatrième position des ventes de smartphones en france en janvier selon le dernier classement de GfK.

Un score remarquable quand on se souvient que le Galaxy Note était pour beaucoup d'observateurs censé être un produit de niche. Avec un distribution plutôt confidentielle à la clé. Mais il n'est de fait devancé que par le Samsung Galaxy S2, indéboulonnable premier, le samsung Galaxy Ace qui se classe second et l'iPhone 4S à la troisième place.

La version blanche qui n'est disponible que depuis quelques jours devrait contribuer à renforcer encore plus les ventes. Notez que pour le reste, cette mouture immaculée est strictement identique à la version noire. Elle embarque donc toujours un chipset double coeur cadencé à 1,4 GHz, un appareil photo 8 mégapixels capable de filmer en Full HD, une mémoire interne de 16 Go, la connectivité HSPA+, WiFi n, WiFi direct, Bluetooth 3.0, A-GPS, USB Host 2.0 et le fameux stylet S-Pen.

Cliquer ici pour agrandir

source