Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Comment transférer ces SMS (Bitesms) d'un iPhone à un autre ?


Travmania

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens de m'acheter un 3Gs en attendant de me trouver un Iphone 4 à un prix raisonnable. Et comme je viens d'un 3G sous 3.1.3, je suis un peu perdu au passage direct vers 5.0.1, mais ce n'est pas ça mon problème.

 

J'ai utilisé iTools, et je le trouve génial j'ai tout récupérer avec en moins d'une heure, surtout les anciennes apps en .IPA. La seule chose que je n'arrive toujours pas à faire c'est de transférer mes anciens SMS (Bitesms je précise) sur le nouveau téléphone, et j'en ai vraiment besoin car c'est des SMS professionnels.

 

Au Fait, pour info iTools vous donne des informations très précises sur vôtre iPhone je vous mets des captures

 

630066Sanstitre.png

 

132218Sanstitre1.png

 

445478Sanstitre3.png

 

Je sais par exemple qu'il vient d'Irlande et que l'opérateur c'est O2, qu'il a été acheté en Juin 2011 et surtout ce que je voudrais savoir, comme vous le voyez sur le premier screen Factory Activated ? Ça veut dire qu'il est libéré officiellement ?

 

Merci pour vpotre aide d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant tt j'ai pas Bitesms installé mais ... Est ce que tu sais utiliser WINSCP ? sinon tu peux utiliser normalement iTools

D'apres ce que j'ai vu sur le net, le fichier DB des sms de Bitesms se trouve dans :

/private/var/mobile/Library/biteSMS/biteSMS.db

 

tu le récupères sur ton disque et glisse ce fichier dans le bloc note. S'il n'est pas crypter tu pourras identifier des numéros ou des phrases ou mots de tes textos.

 

Pour répondre a ta 2eme question,

1143560056.jpg

 

 

quand un iphone est activé pour un operateur Algérien (Mobilis pour mon cas) tu vas avoir WILDCARDACTIVATED. Pourquoi? parceque Itunes n'a pas les parametres de cet operateur.

 

Ça veut dire qu'il est libéré officiellement ?

non pas dutout ! quand tu le jailbreak ou tu l'actives officiellement tu auras le factory activated.

 

Sache que si ton iphone été un disimlocké d'origine, tu n'auras pas OPERATOR comme tu le vois si bien sur mon screenshot.

voila

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci déjà à venom de m'avoir montré le vrai dossier .deb qui se trouvait sur /biteSMS et /SMS, je l'ai récupéré, et je l'ai transféré sur mon 3Gs mais sans succès !!!

 

Merci aussi de m'avoir éclairé sur cette question d'activation. Donc j'en déduis qu'il est toujours simlocké, mais ce n'est pas grave.

 

Donc je reste toujours bloqué face à ce minuscule problème.

 

Maintenant supposons que je passe quand même par iTunes, est-il possible que je ne sauvegarde que les SMS existants sur mon ancien 3G ? Car depuis, j'ai installé et désinstallé beaucoup d'applications sur les deux iphone. Donc si je fais une sauvegarde de l'iphone 3G, et je restaure mon 3Gs avec cette sauvegarde, je risque de perdre beaucoup d'apps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci déjà à venom de m'avoir montré le vrai dossier .deb qui se trouvait sur /biteSMS et /SMS, je l'ai récupéré, et je l'ai transféré sur mon 3Gs mais sans succès !!!

 

Merci aussi de m'avoir éclairé sur cette question d'activation. Donc j'en déduis qu'il est toujours simlocké, mais ce n'est pas grave.

 

Donc je reste toujours bloqué face à ce minuscule problème.

 

Maintenant supposons que je passe quand même par iTunes, est-il possible que je ne sauvegarde que les SMS existants sur mon ancien 3G ? Car depuis, j'ai installé et désinstallé beaucoup d'applications sur les deux iphone. Donc si je fais une sauvegarde de l'iphone 3G, et je restaure mon 3Gs avec cette sauvegarde, je risque de perdre beaucoup d'apps.

 

Non je t'ai pas dit de recuperer le .deb mais bien le .db ! DB c'est "DATA BASE" la base de donnée des Textos.

sinon essaye aussi l'application Iphone PC suite pour voir si tu peux recuperer les SMS.

 

Sinon, j'ai pas trop compris ce que tu veux faire Dsl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je t'ai pas dit de recuperer le .deb mais bien le .db ! DB c'est "DATA BASE" la base de donnée des Textos.

sinon essaye aussi l'application Iphone PC suite pour voir si tu peux recuperer les SMS.

 

Sinon, j'ai pas trop compris ce que tu veux faire Dsl

 

Merci pour tout venom, je crois que je vais abandonner la récupération des SMS. Je vais les passais au peigne fin pour récupérer toutes les données pro et les noter quelques part.

 

Et puis si c'était pour les lire, je les ai toujours sur mon ancien iPhone et même iTools arrive à les lire normalement.

Modifié par Travmania
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

saboo

 

De toute manière qu'il soit même s'il est désimlocké opérateur c'est foutu pour toi parce que le baseband 06.15 à été installé !!

Je ne m'en fais pas pour ça, du moment que le 3Gs est désimlockable sur ce baseband, mais c'est toujours bon à savoir, dans la mesure ou la 5.1 ne tardera pas. Comme ça je ne vais pas essayé de l'upgardé avant qu'il y ai un desimlock pour les prochaines mises à jour 5.x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...