Google – Une paire de lunettes high-tech sous Android en projet

Cliquer ici pour agrandir

Paire de lunettes ultra high-tech fonctionnant sous Android. Google est partout et dévoile des nouveautés à tout bout de champ.

Aujourd’hui encore, la firme de Mountain View s’attire les regards avec un nouveau gadget pour le moins intéressant.

Ecran,GPS et capteur photo au programme pour un accès à toutes les informations en un coup d’oeil

Selon le site 9 to 5 ,la célèbre firme Américaine de la Silicon Valley travaillerait sur un projet de lunettes faisant profiter de la réalité augmentée, un prototype poussé et plutôt particulier.

Cliquer ici pour agrandir

Doté d’un GPS, d’un capteur photo numérique avec flash et d’une puce 3G, cette paire de lunettes perfectionné partagera tout un tas d’informations avec l’utilisateur. Ces lunettes style Oakley (voir photo ci-dessus) divulguent en effet les données par l’intermédiaire d’un des deux verres qui servira d’écran ou les infos seront affichées.Et là, comble de la simplicité, un seul mouvement de la tête suffira à naviguer dans le système, qui est bien évidemment sous Android. La 3D en revanche ne sera pas de la partie, et côté performances rien d’exceptionnel avec des spécificités semblables à celles d’un Androphone d’il y a deux 3 ans.

Quant aux autres fonctionnalités présentes, ici aussi il y a de l’idée avec la possibilité de passer des appels via la puce 3G, de prendre des photos dans le noir grâce au flash ou encore de partager ou de recevoir des fichiers via le Bluetooth. L’appareil sera également capable d’échanger des informations avec votre Smartphone sous Android et vous offrira finalement une expérience semblable avec une paire de lunettes. Étonnant, non? Cliquer ici pour agrandir

De la rumeur à la réalité


Une innovation intéressante certes, mais qui n’est encore qu’a l’état de rumeurs, Google n’ayant pas encore donné d’informations précises sur le sujet. En revanche il se pourrait bien qu’un programme pilote soit développé par Google, de façon à voir si la demande est là (ou pas Cliquer ici pour agrandir ). Dans tous les cas, une information à suivre avec moult attention dans les prochains mois…

source