En quatre ans, l'industrie des applications a créé plus de 466.000 emplois aux Etats-Unis

Par Myra le samedi 11 février 2012, 15:45

Cliquer ici pour agrandirSelon une étude de TechNet, les applications mobiles (Apps iPhone et autres App Store mais aussi Facebook) ont créé près de 466 000 emplois aux USA.

Ce développement génèrerait même un nombre d'emplois supérieur à celui de la téléphonie mobile :

Sur ces 466.000 postes, 155.000 seraient dédiés au développement et à l'assistance technique, tandis que les 311.000 restants seraient liés au marketing et à la communication.

Cet ecosystème serait même celui qui génère le plus d'emploi après le développement de programmes informatiques professionnels (pour les entreprises, les comptables....).

Pour ce qui est de la localisation, le rapport indique que c'est en Californie que ces emplois sont le plus concentrés, avec 23,8 % de ces postes. Ce pourcentage élevé étant lié au dynamisme informatique de la Silicon Valley. On retrouve ensuite les états de New York (6,9%), Washington (6,4%), du Texas (5,4%) et du New Jersey (4,2%).

Ces statistiques incluent, en plus des applications développées sur iOS (le plus gros App Store en volume d'applications et en ventes) , celles que l'on peut trouver également sur Android, BlackBerry, Windows Phone mais aussi Facebook (ce qui explique également ce nombre impressionnant).

L'étude complète est disponible ici, et en anglais.

Nul doute que des emplois similaires ont également été créés en Europe et en France dans ce domaine, les nombreuses start-ups proposant des applis iPhone et autres système nées ces dernières années en sont des exemples flagrants parmi d'autres !

source