MEEP! Tablet : le tactile ce n’est pas que pour les adultes !

Mardi 14 février 2012 à 15:38

Il m’est avis qu’on sous-estime trop les enfants qui lorgnent sur l’iPad de Papa, les yeux gorgés d’envie de mettre leurs petites mains sur ce bel écran tactile, où tout réagit à loisir. Cette complainte était longtemps restée sans réponse. Entre deux ou trois considérations comme « ah qu’il est beau cet Angry Birds » ou « j’aimerai bien battre mon Papa à Wordfeud », une entreprise américaine s’engouffre dans la brèche : Oregon Scientific. Peut-on dire qu’une marque, qui a su charmer des centaines de scouts en culotte courte pour ses stations météo et autres podomètres, est légitime pour savoir ce que veulent les enfants ? La réponse viendra à travers la Meep! Tablet.

Nous voilà donc avec une tablette de 7 pouces – prions pour du capacitif. Amen – dessinée spécialement pour les enfants – à l’épreuve de leur vie mouvementée : « childproof » -, avec des matériaux à l’aspect « gomme » pour grandement améliorer la résistance de l’appareil. Elle tournera sous Android, modifié par une surcouche, avec un accès complet au Market avec ses applications, la musique, les ebooks et les films qui y sont proposés – des avantages américains. Elle embarquera un accéléromètre, un lecteur de carte SD et bien sûr une connectivité WiFi. Le petit plus implémenté par le fabricant se cache dans la navigation : un contrôle parental peut être appliqué pour chaque activité.

Cliquer ici pour agrandir

Jusque là, rien d’extraordinaire nous est proposé. Sauf qu’Oregon Scientific a décidé de voir plus loin dans l’interaction avec la machine. Et pour cause, une panoplie d’accessoires, notamment des instruments musicaux, est prévue. Elle sera disponible dans trois coloris : bleu, orange et violet. Le prix est encore inconnu, mais pour conquérir le coeur des enfants – et surtout la raison des parents – il ne devra pas être trop élevé – qui a dit « comme la Touchpad » ? Plus d’informations viendront à l’occasion de la Toy Fair 2012, la grande Foire du Jeu de la Toy Industry Assocation, qui aura lieu à New-York, entre le 12 et le 15 février. Comme disent nos confrères américains : stay tuned.

source