Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Les recruteurs utilisent les réseaux sociaux pour la sélection de leurs candidats


Invité salimdz

Messages recommandés

Les recruteurs utilisent les réseaux sociaux pour la sélection de leurs candidats

 

14 février 2012

 

infographie-recruteurs-social-media_thumb.jpg

Hier, Reach Bullhorn a publié les résultats d’une étude qui porte sur l’analyse des différentes façons dont 35 000 recruteurs utilisent les réseaux sociaux dans le but de trouver des candidats potentiels.

 

Nous constatons que LinkedIn domine toutes les plates-formes, avec 48% des recruteurs qui utilisent uniquement ce canal pour rechercher des candidats. Pendant ce temps, Twitter et Facebook arrivent à égalité à la deuxième position, avec seulement 1% chacun.

 

Mais les recruteurs savent aussi mélanger, car 19 % d’entre eux conjuguent leurs efforts sur LinkedIn et Twitter, alors que 10% utilisent Facebook et LinkedIn en même temps.

 

Notons aussi que 21% combinent entre les trois réseaux sociaux pour effectuer leurs recrutements, et que seulement 1% utilisent Twitter et Facebook sans faire appel à LinkedIn.

 

Reach Bullhorn a illustré les résultats de sa recherche à travers cette infographie :

 

infographie-recruteurs-social-media.jpg

 

source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors la , faut que je precise dans mes cv que mon pseudo est goodspeed dans tel ou tel réseau social/forum ;)

 

NON, ne me faites dire ce que je n'ai pas dit :D J'étais depuis quelques jours en période de recherche d'un nouveau emploi, et je me suis entretenu avec plusieurs DRH et autres, et à chaque fois, soit avant ou après l'entretien, je vois ces personnes dans la liste des gens qui ont consulté mes profils Viadeo/LinkedIn, qui sont liés à mon twitter bien évidemment, et la probabilité pour qu'ils aient tapé mon NOM Prénom sur google est de 99,999% et arriver sur mes comptes sociaux pro ou pas.

 

Voilà, dit autrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi je t'inspire pas confiance moi ?

 

Il faut mettre ma réponse dans le contexte du sujet, je ne suis pas un recruteur, et tu n'es pas candidat :D

 

J'ajouterai un truc, pour les jeunes qui veulent se lancer et qui ont la fobie de l'usurpation d'identité (Laissez moi rire un peu avant de continuer :D :D), à moins que vous n'ayez déjà tout ce qu'il vous faut (Porte feuilles de connaissances de PAPA ou TONTON), rester anonyme n'est pas du tout en votre faveur si vous cherchez à avancer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterai un truc, pour les jeunes qui veulent se lancer et qui ont la fobie de l'usurpation d'identité (Laissez moi rire un peu avant de continuer :D :D), à moins que vous n'ayez déjà tout ce qu'il vous faut (Porte feuilles de connaissances de PAPA ou TONTON), rester anonyme n'est pas du tout en votre faveur si vous cherchez à avancer :)
l’anonymat (usurpation) sur internet et le travail je ne vois pas pourquoi lier ces deux la !!!. un bon employer n'implique pas qu'il soit suivie par 1000 dans twiter ou fb

bah c'est ce que je voie moi :)

Modifié par sad723
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression qu'on prend mes posts, on extrait un ou deux mots, et répondre en fonction d'une corrélation entre ces deux mots :D

 

Quelqu'un qui a peur qu'on lui vole son identité restera anonyme, inconnu des employeurs, des chasseurs de têtes...etc j'espère que le rapport entre emploi et phobie de l'usurpation d'identité est plus claire là :)

Modifié par mouradski
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je tien a saluer, pour une fois ( peut etre ) un reseau social interessant coté professionel, LinkedIN

qui peut apporter un job de pro et pas que des commentaires débiles et des job de vendeur a la sauvette style le couplage ouedbook.

 

Personnellement, j'ai eu mon premier job grâce à LinkedIn, le 2eme, grâce à Viadeo :) et je vous assure, que le réseau Algérien de LinkedIn est très actif, vous pouvez vous faire des contacts en OR, décrocher une embauche...etc donc ne sous-estimez pas ces réseaux.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut mettre ma réponse dans le contexte du sujet, je ne suis pas un recruteur, et tu n'es pas candidat :D

 

J'ajouterai un truc, pour les jeunes qui veulent se lancer et qui ont la fobie de l'usurpation d'identité (Laissez moi rire un peu avant de continuer :D :D), à moins que vous n'ayez déjà tout ce qu'il vous faut (Porte feuilles de connaissances de PAPA ou TONTON), rester anonyme n'est pas du tout en votre faveur si vous cherchez à avancer :)

 

Donc tu ne me fais toujours pas confiance !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai eu mon premier job grâce à LinkedIn, le 2eme, grâce à Viadeo :) et je vous assure, que le réseau Algérien de LinkedIn est très actif, vous pouvez vous faire des contacts en OR, décrocher une embauche...etc donc ne sous-estimez pas ces réseaux.

 

Je comprends très bien le fait que ce genre de réseau social peut aider à trouver ou à changer de boulot. Et loin de moi l'idée de l'usurpation d’identité, d'ailleurs je n'y ai jamais pensé. Mais je reste toujours pas à l'aise avec l'idée de mettre toutes mes coordonnées sur le net publique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...