IL SEMBLE QUE VOUS UTILISEZ ADBLOC POUR BLOQUER LA PUBLICITÉ, AUCUNE PUB INTRUSIVE SUR FDZ ET PAS DE POPUP
FDZ EST GRATUIT DONC MERCI DE DÉSACTIVER VOTRE ADBLOCK ET DE BIEN VOULOIR PARTICIPER ET JOUER LE JEU

PAR SUITE D'ABUS LES SERVEURS CCCAM ET ABONNEMENT NE SONT PAS TOLÉRÉS SUR LE FORUM

Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
Share |

Discussion: La sardine flirte avec les 600 DA le kilo

salimdz Visiteurs

Par défaut La sardine flirte avec les 600 DA le kilo

La sardine flirte avec les 600 DA le kilo

Mercredi 15 février à 11:18

Cliquer ici pour agrandir

La sardine qui constituait, à défaut de viande, dans un passé encore récent, l’essentiel du plat du pauvre, est devenue hors de portée pour les petites bourses notamment.

En effet, le prix du kilo a flirté avec les 600 DA, ces deux derniers jours, dans la rue des Aurès (ex-la Bastille. Celui-ci est passé carrément du simple au double, en l’espace de moins de 24 heures, dans cette rue commerçante.) Des revendeurs à la sauvette l’ont proposée à partir de 500 DA, en milieu d’après-midi, alors que la sorel était cédée à partir de 350 DA le kilo.

La crevette, qui ne suscite plus depuis fort longtemps, l’engouement du smicard, a atteint allègrement, en ces temps de disette, les 3.200 DA le kilo. Les poissonniers argumentent en substance les mauvaises conditions météorologiques qui ont prévalu ces derniers jours dans le pays. A ce sujet, des pêcheurs en activité sur le littoral ouest, pointent un doigt accusateur les auteurs «d’atteintes à la faune marine». L’un d’eux a invoqué comme argument «la minuscule sardine qui était proposée à la vente quelques semaines auparavant, à 150 DA, dans les marchés et ce, au vu et au su de tout un chacun, sans que personne ne crie au scandale». Ce malheureux état de fait a suscité le courroux des amateurs de la pêche artisanale activant sur le ledit littoral. Ils dénoncent, une fois encore, «les pratiques perpétrées par certains chalutiers en violation à cette mesure d’interdiction, qui entravent plus particulièrement la reproduction du poisson». Ces contestataires signalent que les auteurs de cette infraction «continuent à utiliser des chaluts, en dépit des mises en garde du ministère de la tutelle». «Il n’y a presque plus de poissons sur nos côtes ! Des chalutiers contrevenants continuent à racler tout sur leur passage à l’aide de leurs filets, sans respecter le repos biologique des poissons. Beaucoup d’espèces de poissons seront exterminées si aucune mesure n’est prise pour arrêter le massacre », ont fait remarquer nos interlocuteurs avant de renchérir «la hausse des prix du poisson, toutes espèces confondues, ne peut ainsi susciter l’étonnement». Pour ces professionnels de la pêche artisanale ce n’est, ni plus ni moins, que le fruit de la dégradation de la situation de leur activité. Toujours est-il que finalement c’est le consommateur qui semble à priori, être le plus touché par le tangage du prix du poisson.

source

Remerciements
    85
    Remercié 402 fois dans 296 messages
    Pouvoir de réputation
    13

Par défaut Re : La sardine flirte avec les 600 DA le kilo

forcement le dinar perd de sa valeur chaque jour....c'est donc normal.
    Dans 3-4 ans par exemple on achetera 1kg de sardine a 1000da minimum

Remerciements
    115
    Remercié 29 fois dans 25 messages
    Pouvoir de réputation
    11

salut genio

à ce prix-là , autant acheter du saumon congelé chez l'épicier du coin

vive l'import import

Remerciements
    32
    Remercié 70 fois dans 44 messages
    Pouvoir de réputation
    13

en même temps c'est la faute du consommateur aussi, n'achetez plus cet aliment a ce prix là pendant quelques temps et vous verrez son prix chuter.

Remerciements
    72
    Remercié 22 fois dans 15 messages
    Pouvoir de réputation
    14

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par Aimebob Cliquer ici pour agrandir
    en même temps c'est la faute du consommateur aussi, n'achetez plus cet aliment a ce prix là pendant quelques temps et vous verrez son prix chuter.
    Pour la ennieme fois, c'est un peuple mort... qui aime qu'on le traite comme de la m**de! que voulez vous?
    Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people.

Remerciements
    197
    Remercié 58 fois dans 45 messages
    Pouvoir de réputation
    17

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par el-farouk Cliquer ici pour agrandir
    Pour la ennieme fois, c'est un peuple mort... qui aime qu'on le traite comme de la m**de! que voulez vous?
    je disais même plus, c'est des masochistes qui adorent souffrir.

Remerciements
    0
    Remercié 0 fois dans 0 messages
    Pouvoir de réputation
    0

Le sardine c le poison de pauvre bcp de protéine 1200km de méditerranée Cliquer ici pour agrandir

Remerciements
    23
    Remercié 52 fois dans 38 messages
    Pouvoir de réputation
    9

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par el-farouk Cliquer ici pour agrandir
    Tu abuse un peu je trouve !!
    Tu pense que c'est tout le monde qui peut ce permetre d'acheter de la sardine a 600 da c'est pas le cha3bi qui aime ce faire traiter comme une me**de comme tu le dit si bien, ca te révole a ce point la sardine ??? c'est amusant je trouve il n'y as pas que la sardine qui flambe mon chér ami, tout flambe la pomme de terre est arrivé a 100 da le kilo !!!! le fruits et legumes j'en parle meme pas, le sucre, les legumes sec tout augmante a une vitesse incroyable

Et puis quand tu dit peuple mort et qui aime etre traité comme de la me**de tu t'inclu dans le lot a moins que toi tu ne fasse pas partie du peuple ??!! Cliquer ici pour agrandir et je trouve cela un peu insultant.

C'est un probleme complexe si on avais un organisme qui protege le consomateur nous n'arrivrions surment pas a cela mais hélas on le sais tous c'est l'Algérie kouléch normal
    Quand on vois et quand on lis chaque jour que des gens peut etre des proches, amis ou famille qui souffre dans ce froid et que certain profite de cette souffrance pour ce faire du profit le gaz a 2000 da la boutielle et j'en passe ... notre société et a l'agonie et dire que le peuple et mort et tt le reste je trouve cela pour le moins insultant surtout si cela vient d'une personne un temps soit peu cultivé !!

Remerciements
    0
    Remercié 0 fois dans 0 messages
    Pouvoir de réputation
    0

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par gunners Cliquer ici pour agrandir
    Tu abuse un peu je trouve !!
    Tu pense que c'est tout le monde qui peut ce permetre d'acheter de la sardine a 600 da c'est pas le cha3bi qui aime ce faire traiter comme une me**de comme tu le dit si bien, ca te révole a ce point la sardine ??? c'est amusant je trouve il n'y as pas que la sardine qui flambe mon chér ami, tout flambe la pomme de terre est arrivé a 100 da le kilo !!!! le fruits et legumes j'en parle meme pas, le sucre, les legumes sec tout augmante a une vitesse incroyable

Et puis quand tu dit peuple mort et qui aime etre traité comme de la me**de tu t'inclu dans le lot a moins que toi tu ne fasse pas partie du peuple ??!! Cliquer ici pour agrandir et je trouve cela un peu insultant.

C'est un probleme complexe si on avais un organisme qui protege le consomateur nous n'arrivrions surment pas a cela mais hélas on le sais tous c'est l'Algérie kouléch normal
    Quand on vois et quand on lis chaque jour que des gens peut etre des proches, amis ou famille qui souffre dans ce froid et que certain profite de cette souffrance pour ce faire du profit le gaz a 2000 da la boutielle et j'en passe ... notre société et a l'agonie et dire que le peuple et mort et tt le reste je trouve cela pour le moins insultant surtout si cela vient d'une personne un temps soit peu cultivé !!
    chez nous les poisson meurt de vieillesse il a un peu raison
    Dernière modification par dklebo ; 16/02/2012 à 08h49.

Discussions similaires

1. [Actualités] OVH se lance dans le Cloud avec 25Go gratuits avec Hubic
    Par diabloX dans le forum Actu - News High-Tech
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/12/2011, 19h44
  2. [Problème] comment conecte avec modem athir avec le cable reseau
    Par pholopo dans le forum Internet via WLL
    Réponses: 13
    Dernier message: 07/06/2011, 01h43
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 21/03/2010, 22h03
  4. Gigabyte flirte avec les 90€ en P55, mais...
    Par salimdz dans le forum Actu - News High-Tech
    Dernier message: 05/08/2009, 17h36
  5. {includepicture et {hyperlink avec word - probleme avec les liens http et images
    Par salimdz dans le forum Maintenance et dépannage How-to|Tutos et Docs
    Dernier message: 13/03/2009, 21h52

Liens sociaux

Règles de messages