IL SEMBLE QUE VOUS UTILISEZ ADBLOC POUR BLOQUER LA PUBLICITÉ, AUCUNE PUB INTRUSIVE SUR FDZ ET PAS DE POPUP
FDZ EST GRATUIT DONC MERCI DE DÉSACTIVER VOTRE ADBLOCK ET DE BIEN VOULOIR PARTICIPER ET JOUER LE JEU

PAR SUITE D'ABUS LES SERVEURS CCCAM ET ABONNEMENT NE SONT PAS TOLÉRÉS SUR LE FORUM

Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
Share |

Discussion: Prise en main de la tablette Samsung Galaxy Tab 2 7.0 (GT-P3100)

salimdz Visiteurs

Par défaut Prise en main de la tablette Samsung Galaxy Tab 2 7.0 (GT-P3100)

Prise en main de la tablette Samsung Galaxy Tab 2 7.0 (GT-P3100)

Mercredi 15 février 2012 à 2:16

Nous étions lundi dernier à Prague en République Tchèque pour découvrir la toute nouvelle Samsung Galaxy Tab 2 7.0 (GT-P3100). Samsung renouvelle sa première tablette sous Android, cette Galaxy Tab qui n’aura jamais de mise à jour vers Honeycomb ni Ice Cream Sandwich.

Cliquer ici pour agrandir

La Samsung Galaxy Tab 2 tourne sous Ice Cream Sandwich (Android 4.0), un écran 7 pouces TFT-LCD (1024 par 600 pixels) la version que nous avons testée était un prototype encore assez instable. On retrouve un processeur double coeur cadencé à 1 Ghz (un processeur Samsung Exynos), de la 3G (avec fonction téléphonie), du WiFi, un GPS et un capteur de 3 mégapixels à l’arrière.

Fonction téléphonie !

Une nième tablette 7 pouces pour Samsung qui commence à multiplier les Galaxy Tab avec des formats très semblables : Galaxy Tab, Galaxy Tab Plus, Galaxy Tab 7.7, Galaxy Tab 8.9, Galaxy Tab 10.1, Galaxy Tab 2, etc.

Cette Galaxy Tab 2 est clairement un produit d’appel, même si Samsung n’a annoncé aucun prix, on peut imaginer que ce produit sera entre 200 à 300 euros « nu ». Il pourrait donc être positionné face aux tablettes Archos, Amazon et autres Acer. Pour information, l’Amazon Kindle Fire est vendue à 199 dollars US et Acer a annoncé une tablette 7 pouces à 249 euros, Samsung a donc un produit à positionner dans ce marché de la tablette « entrée de gamme ».

Si son prix est au dessus de 300 euros, on se demande comment Samsung pourra rivaliser face à tous ces constructeurs, car la Galaxy Tab 2 ne possède aucun avantage concurrentiel. Je ne pense pas que la notoriété de Samsung soit suffisante…

La Galaxy Tab 2 est complète mais sa finition est assez cheap avec une coque en plastique. Sous ICS (Android 4.0), on retrouve une interface TouchWiz avec toutes les applications Hubs, le Samsung Apps et quelques petites fonctionnalités assez pratique (capture d’écran, menu de raccourcis, barre de notification amélioré, widgets, etc.).

Elle tient presque dans ma main !

Disponible cet été en France, son prix sera décisif. Les rumeurs actuelles sont plutôt inquiétantes… avec un prix supérieur à 350 euros en Scandinavie.

• Suède: Wi-Fi: 2,995SEK (450USD) / 3G: 3,695 SEK (556USD)
    • Finlande: Wi-Fi: 349EUR (463USD) / 3G: 429EUR (568USD)
    • Norvège: Wi-Fi: 2,400NOK (420USD) / 3G: 2,990NOK (523USD)
    • Danemark: Wi-Fi: 2,350DKK (419USD) / 3G: 3,995DKK (512USD

Avec sa fonction téléphonie, elle sera certainement vendue en pack opérateur avec une subvention, ce qui pourrait être intéressant sous forme de bundle (tablette + téléphone). Cela me fait bien sûr penser à la première Galaxy Tab et la campagne de publicité qui l’accompagnait où l’on voyait un jeune homme dans le métro avec sa Galaxy Tab de 7 pouces dans la poche arrière de son jean. Je n’ai jamais vu ça dans la vraie vie

Vous l’aurez compris, ce produit n’est pas très alléchant sur le papier et notre première prise en main est mitigée, car nous ne connaissons pas son prix de vente. On en saura bientôt un peu plus… j’espère !

-16°C à Prague !

Port propriétaire !

Game Hub sous ICS

Seulement 3 mégapixels sans flash LED !

source

salimdz Visiteurs

Par défaut Re : Prise en main de la tablette Samsung Galaxy Tab 2 7.0 (GT-P3100)

salimdz Visiteurs

Par défaut Caractéristiques techniques Samsung GALAXY Tab (7.0)

Caractéristiques techniques Samsung GALAXY Tab (7.0)

source

Remerciements
    47
    Remercié 47 fois dans 24 messages
    Pouvoir de réputation
    10

Par défaut Re : Prise en main de la tablette Samsung Galaxy Tab 2 7.0 (GT-P3100)

Rien de nouveau, rien de si spécial, une galaxy tab7 relooké, et c tout
    le pire tjrs le dual corp à 1ghz...

Remerciements
    12
    Remercié 20 fois dans 15 messages
    Pouvoir de réputation
    13

Quand on ne trouve rien à sortir ... on ne sort rien !
    Il ny a rien sur cette tablette qui pourrait la sortir du lot ... dommage

salimdz Visiteurs

mais n'oublie pas, cette tablette une tablette du milieu de gamme

Remerciements
    23
    Remercié 52 fois dans 38 messages
    Pouvoir de réputation
    9

Je ne sias pas pour vous mais moi je n'ai jamais etait fan des tablettes, quoi que faut dire qu'ici en Algérie elle nous servirais pas a grande chose u_u

Remerciements
    12
    Remercié 20 fois dans 15 messages
    Pouvoir de réputation
    13

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par gunners Cliquer ici pour agrandir
    Je ne sias pas pour vous mais moi je n'ai jamais etait fan des tablettes, quoi que faut dire qu'ici en Algérie elle nous servirais pas a grande chose u_u
    à rien du tout tu veux dire !

Remerciements
    23
    Remercié 52 fois dans 38 messages
    Pouvoir de réputation
    9

Elle peu servire comme livre numerique ou pour voir des films ou jouer mais bon tout ça a la maison ce n'ai pas tres utilie je trouve, j'imagine mal une personne dans l'ETUSA utilisé une tablette :P

Remerciements
    2
    Remercié 0 fois dans 0 messages
    Pouvoir de réputation
    0

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par gunners Cliquer ici pour agrandir
    Elle peu servire comme livre numerique ou pour voir des films ou jouer mais bon tout ça a la maison ce n'ai pas tres utilie je trouve, j'imagine mal une personne dans l'ETUSA utilisé une tablette :P
    ohhh lala !! une 7inch reste a la maison ! mais voyons c'est une tablette légère, les européens lisent au moins 10 à 20 livres par an et vous, vous pensez que la tablette est une Hchouma (djamel debouz), j'ai une gtP1000 et j'ai lu pas moins de 100 articles universitaires dessus, deux livres, des milliers de pages web etc... et oui, je lis dans le bus, etusa, train, jardin, toilette, ...

si vous voulez évoluer, il ne faut pas prendre les modestes comme référence (ceux qui pensent qu'une tablette est une Tbahdila son hachak Habssin fi Tal3a)
    Dernière modification par sossifou ; 31/08/2012 à 17h07.

Discussions similaires

1. Réponses: 3
    Dernier message: 14/02/2013, 05h31
  2. Samsung Galaxy tablette
    Par sossifou dans le forum Samsung
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/08/2012, 11h30
  3. Prise en main Renault Twizy
    Par salimdz dans le forum Photos et vidéos
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/02/2012, 19h07
  4. Réponses: 0