LibreOffice passe en version 3.5

Par Chrystelle, 15 février 2012 à 16:14

La Document Foundation a annoncé la mise à jour de LibreOffice qui passe en version 3.5, avec au programme plus de 30 000 corrections qui auront pris plus d’un an aux 80 développeurs. Malgré les modifications majeures, la Document Foundation recommande cette version aux utilisateurs avertis.

Pour rappel, LibreOffice est une suite bureautique libre comprenant un traitement de texte, un tableur, un logiciel de dessin ou encore une base de données. La suite est disponible pour Windows, Macintosh et Linux, une bonne alternative à Microsoft Office.

Cliquer ici pour agrandir

Principales nouveautés de la version 3.5.0


Le logiciel de traitement de texte Writer dispose d’un nouveau correcteur grammatical, d’une amélioration du traitement typographique, d’une meilleure gestion de la mise en page et d’une nouvelle fenêtre de statistiques.

Le tableur Calc lui, pourra prendre en charge jusqu’à 10 000 feuilles et il sera désormais possible de spécifier le nombre initial de feuilles dans les nouveaux documents. En plus de la nette amélioration de ses performances, Calc dispose de nouvelles fonctions BITAND, BITOR, BITXOR BITRSHIFT et BITLSHIFT. Sont ajoutés également de nouveaux symboles pour les points de données dans les diagrammes.

Impress/Draw le module de dessin, dispose d’une meilleure gestion des listes d’animation et d’une amélioration concernant l’importation des images des PPT et PPTX.

Pour découvrir l’intégralité de nouveautés présentes dans cette nouvelle version, je vous invite à vous rendre sur le site de la Document Foundation.