Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Un atelier sur le développement de jeux à Alger


Invité salimdz

Messages recommandés

Un atelier sur le développement de jeux à Alger

 

18 février 2012

 

xna-atelier.png

Source Photo : Micro-Club

 

Fans de programmation et de gaming, ceci est pour vous. Le Micro-Club de l’Université des Sciences et Technologies Houari Boumédiène (USTHB) organisera un atelier de développement XNA Framework samedi prochain.

 

Ce samedi 25 février verra à partir de 9h30, le Micro-Club de cette même université organiser un atelier pour tous ceux désirant apprendre à développer en environnement XNA.

 

L’atelier se déroulera à la salle de réunion de la faculté d’informatique de l’Université des Sciences et de la Technologie Houari Boumediene (USTHB) de Bab Ezzouar à Alger. Vous pouvez consulter l’emplacement sur la carte en cliquant sur ce lien.

 

Pour rappel, le XNA est un environnement de programmation mis en place par Microsoft, principalement destiné à la programmation de jeux sur Windows, Xbox, et Windows Phone.

 

C’est Mohamed Anas Mostafaoui, un étudiant en informatique à l’USTHB, qui s’occupera d’animer l’atelier.

 

Tout le monde pourra y participer, mais les personnes qui n’étudient pas à l’université où se déroule l’évènement devront communiquer certaines informations au Micro-Club avant de pouvoir assister à l’atelier.

 

Par ailleurs, il est recommandé aux participants de ramener avec eux un ordinateur portable muni de Visual Studio 2010 et XNA 4.0.

Plus d’informations sur la page Facebook de l’évènement : www.facebook.com/events/306831436040586/

 

source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ToumiAmine

ah lol le développement des jeux video....

c'etais un rêve depuis 1998,j'ai suivi des études en électronique pour apprendre tout ce qui est soft et hard,j'ai appris 3ds max,langage c/c++ et maintenant c#,je bricole pas male de chose avec photoshop,j'ai appri a utiliser UDK('unrela develoopement kit) j'ai télécharger toutes les formation video du monde pour apprendre(eat3d,elephorm,3dpalace,linda.com.....) j'ai abandonnées l’année dernière........(en plus juste au moment ou j’étais pret a commencé la création...)

pour ceux qui veulent avoir une idée sur al creation de jeux,voila ce qu'il faut savoir:

- Avoir de bonne connaissance en programmation(pour le cas du unreal script il faut connaitre bien java et/ou c++)

- Avoir des base en 3d/2d.

- enfin la règle d'or,avoir la patience(c ce que j'ai perdu l'année derniere)

avec tout les outils du monde et tout les logiciel gratuit du monde il est très très très fatigant de développez un jeu,mais pas impossible,j'avais méme ecrit un pti scenario et imaginé les lieux :)

pour ma part ce n'est qu'une partie remise,j'ai eu qq problème l'année dernière mais en principe je devrais reprndre dans quelque temps.

 

pour ceux qui aimerais apprendre a utilsé UDK vous trouverez tout votre bonhheur ici

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...