Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Permis De Conduire Algérien pour Conduire en France ?? (les démarches)


la3reche

Messages recommandés

si c'est pour un séjour de moins d'un an tu peux conduire avec ton permis B algérien sans aucune démarche si c'est pour un séjour de plus d'un an , tu dois déposer un dossier (formulaire ,photos ,titre de séjour , permis algérien) auprès de la préfecture de ton département et ceci sans repasser d'examen ,mais attention si tu dépasse le délai d'un an tu devras repasser l'examen de d'obtention du permis ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est pour un séjour de moins d'un an tu peux conduire avec ton permis B algérien sans aucune démarche si c'est pour un séjour de plus d'un an ' date=' tu dois déposer un dossier (formulaire ,photos ,titre de séjour , permis algérien) auprès de la préfecture de ton département et ceci sans repasser d'examen ,mais attention si tu dépasse le délai d'un an tu devras repasser l'examen de d'obtention du permis ,[/quote']

 

 

Non juste pour les vacances j'ai besoin de rien alors ??, vous êtes sur ? un ami ma dis d’y allez chez une agence de voyage et d'acheter une Quittance a 1200DA pour l'international ??!!

Modifié par la3reche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

il faut le permis de conduire Algérien + le permis de conduire international si controle présenter les 2 !ceci pour etre en conformité par rapport aux textes légaux ! si tu conduis ton véhicule à l'étranger une tolérance peut etre invoquée mais si tu conduis un autre véhicule je ne crois pas !

bien cordialement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

il faut le permis de conduire Algérien + le permis de conduire international si controle présenter les 2 !ceci pour etre en conformité par rapport aux textes légaux ! si tu conduis ton véhicule à l'étranger une tolérance peut etre invoquée mais si tu conduis un autre véhicule je ne crois pas !

bien cordialement !

 

Oui je vais conduire un autre véhicule ou je peux avoir ce permis international ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :) j'attend d'autres avis

 

il te faut les deux permis , le permis international est valable pendant 3 ans mais tu peux conduire uniquement pendant 3 mois de suite, apres tu dois quitter la France puis revenir pour pouvoir rouler avec 3 mois ..etc :D , et ceci avec n'importe quelle voiture ;-) (sauf si tu va la volé mdr )

sinon ici en France c'est rare ou un policier t’arrête,(pas comme nous)tu reçois direct l'amende a l’adresse de la carte grise , et un autre conseil faut respecté le code de la route , si y'a une plaque qui affiche 20 tu roule a 20 (juste pour info) , autre question ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam,

 

Je compte faire la demande de changement de permis en FR après demain nchalah, mais jusqu'à présent, je roulais avec mon permis Algérien sans aucun papier de la préfecture en plus LOL à ma connaissance, on pouvait rouler avec le permis Algérien tant qu'on n'a pas de statut résident salarié ou autre, après un an de résidence de ce type, on est obligé de repasser le permis Français s'il l'avait pas changé en FR avant.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam,

 

Je compte faire la demande de changement de permis en FR après demain nchalah, mais jusqu'à présent, je roulais avec mon permis Algérien sans aucun papier de la préfecture en plus LOL à ma connaissance, on pouvait rouler avec le permis Algérien tant qu'on n'a pas de statut résident salarié ou autre, après un an de résidence de ce type, on est obligé de repasser le permis Français s'il l'avait pas changé en FR avant.

 

tout à fait ! a mon avis tu n'as pas besoin d'autre chose que ton permis DZ et je parle en connaissance de cause car je me suis fait contrôler à plusieurs reprises en France et en Espagne sans problème juste en présentant le permis DZ et le passeport (vu que le nom est écrit en langue latine sur le permis)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon , je vous donne ma propre experience , en 2009 , je suis resté 1 mois en france , j'ai roulé avec un renault espace de làbas (31 ) presque 20.000 km , je me suis meme permis d'aller faire un tour à geneve (suisse ) tout ça avec mon permis dz.

juste pour info....j'ai beau cherché des policiers , je n'en trouvais pas..........wallah

sauf à marseille , y avait deux motards à ma gauche , juste devant un feu rouge , j'ai voulu anticiper le feu vert ( eh oui l'algerien est toujours comme cela ....les habitudes )...le motard m'a tout de suite interpellé

( en me disant : eh monsieur , le feu rouge , tu vois pas ) ....et c'est tout ...

depuis ce temps là , ma fille me nargue toujours ....eh monsieur , et le feu rouge...

sinon , ya pas plus simple de rouler en france , que de rouler ici en algerie ....faut faire gaffa aux signalisations ( feux tricolores etc....)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...