Android leader sur le marché britannique

Par moe, 22 février 2012 à 14:11

Selon les derniers chiffres en provenance du Guardian, Android aurait détrôné iOS en parts de marché sur le territoire britannique et représente désormais 36,9% du parc d’OS installés sur les smartphones outre-manche.

L’an dernier à la même période, le système d’exploitation de Google représentait 20,1% de parts de marché, cette croissance s’est réalisée au détriment de Symbian qui continue sa perte de vitesse même si ses 26,7% le place en troisième position, derrière iOS avec 29,2%.

La multitude de terminaux sous Android a été l’un des facteurs de son succès puisqu’il est possible de retrouver un smartphone sous cet OS dans toutes les gammes de prix, du feature phone en entrée de gamme aux smartphones de dernière génération à destination des enthousiastes à l’image du Galaxy Note ou du Galaxy Nexus.

A l’heure ou Nokia abandonne Symbian au profit de Windows Phone, les chiffres (0,7%) de ce dernier seront intéressants à surveiller sur le long terme afin de vérifier si la stratégie de Nokia en Grande Bretagne s’avère gagnante.

Cliquer ici pour agrandir
source