Nokia refait symboliquement surface en Suède

Par Moe, 22 février 2012 à 15:19

Le constructeur finlandais a en effet réussi pour la première fois depuis mai 2011 à faire figurer l’un de ses terminaux à savoir le Nokia Lumia 800 dans le palmarès des smartphones vendus en Suède.

Serait-ce un signe symbolique que la stratégie de Nokia est en train de porter ses fruits ? Les chiffres même s’ils restent modestes ne semblent pas contredire la bonne dynamique sur laquelle se trouve le constructeur puisque depuis son lancement à savoir le 23 janvier en Suède, le smartphone phare de la marque à réussi à intégrer le top 10 des smartphones les plus vendus.

Après 8 mois donc de désamour des utilisateurs suédois il semblerait que le partenariat Microsoft/Nokia n’ait pas laissé le public indifférent. Même si le Lumia 800 n’occupe qu’une modeste 9ème place à l’heure actuelle, ce retour remarqué après seulement 1 mois de commercialisation indique que le terminal a su convaincre et que le marché est favorable au couple de l’année sur le territoire suédois.

À titre informatif, voici le récapitulatif du top 10 informations tirées des points de vente de 85 enseignes Telia :

1. Apple Iphone 4S
2. Apple Iphone 4
3. Samsung Galaxy Mini
4. Samsung Galaxy S2
5. Huawei Ideos X3
6. Sony Ericsson Active
7. Sony Ericsson Arc S
8. HTC Wildfire S
9. Nokia Lumia 800
10. Sony Ericsson Ray

Nous remarquons évidemment une domination massive des terminaux Android, ce qui correspond également à la tendance mondiale voulant que l’offre pléthorique de smartphones Android sur tous les segments est payante. À noter également que le Lumia 800 est actuellement le seul mobile sous Windows Phone à figurer dans ce palmarès suédois, ce qui confirme notre idée que Microsoft a joué une bonne carte à travers son partenariat avec Nokia puisque ce dernier fait véritablement entrer Windows Phone 7 dans le paysage numérique.

Cliquer ici pour agrandir
source