IL SEMBLE QUE VOUS UTILISEZ ADBLOC POUR BLOQUER LA PUBLICITÉ, AUCUNE PUB INTRUSIVE SUR FDZ ET PAS DE POPUP
FDZ EST GRATUIT DONC MERCI DE DÉSACTIVER VOTRE ADBLOCK ET DE BIEN VOULOIR PARTICIPER ET JOUER LE JEU


PAR SUITE D'ABUS LES SERVEURS CCCAM ET ABONNEMENT NE SONT PAS TOLÉRÉS SUR LE FORUM

Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
Share |

Discussion: Un pont s’incline à Draâ Ben Khedda, éboulement à Yakouren et la RN 12 coupée

  1. #1
    salimdz Visiteurs

    Par défaut Un pont s’incline à Draâ Ben Khedda, éboulement à Yakouren et la RN 12 coupée

    Conséquences des dernières intempéries à Tizi Ouzou ,Un pont s’incline à Draâ Ben Khedda, éboulement à Yakouren et la RN 12 coupée

    Mercredi 22 février à 19:45

    Cliquer ici pour agrandir

    Les conséquences des fortes chutes de neige qui se sont abattues ces derniers jours sur la wilaya de Tizi Ouzou, accompagnées de quantités importantes de pluie, commencent à se faire sentir. Hier, la RN12 a été fermée dans deux endroits différents.

    D’abord, dans la région de Yakouren, daïra d’Azazga, à une soixantaine de kilomètres à l’est de Tizi Ouzou, puis au niveau de Draâ Ben Khedda, 10 km à l’ouest de la ville des Genêts. Selon des sources locales, un éboulement de terrain survenu dans la matinée d’hier, sur le tronçon de la RN12, reliant la ville d’Azazga à la wilaya de Béjaïa, a causé un blocage total de la circulation automobile.

    Les usagers de cette route ont dû rebrousser chemin dans les deux sens. Une situation qui a duré plusieurs heures. Les autorités locales ont procédé à la fermeture totale de la route afin d’éviter des accidents. Il a fallu l’intervention des services de la DTP pour la réouverture de la route à la circulation dans l’après-midi, précisent nos sources. Par ailleurs, un pont situé sur la même route nationale s’est incliné à Draâ Ben Khedda vers 10h du matin, apprend-on de sources sûres.

    Des piliers, qui se sont enfoncés, seraient à l’origine de l’inclinaison, précisent les mêmes sources qui indiquent que les services de sécurité ont procédé à la fermeture de la RN12 avant et après le pont. Les automobilistes ont été donc contraints de passer par la ville de Draâ Ben Khedda pour éviter le pont situé juste avant le siège de la BMPJ de DBK en allant vers Alger. D’énormes bouchons se sont formés sur la seule voie menant vers la ville de DBK. Cette dernière est déjà étouffée par les embouteillages créés par les marchands de l’informel et les stationnements anarchiques.

    «La situation n’est pas à décrire», expliquent nos sources. Cependant, à en croire les propos des citoyens de DBK, les causes de cet incident ne seraient pas uniquement liées aux fortes chutes de pluie et l’ancienneté du pont, mais aussi et surtout à l’extraction de sable de l’oued Bouguedoura. A maintes reprises, les citoyens ont alerté les services et les responsables en charge sur les conséquences néfastes de cette extraction, mais en vain. Il faudra sûrement attendre plusieurs jours avant que la situation se rétablisse. La construction d’un autre pont n’est pas à écarter au regard des dégâts causés à celui existant actuellement.

    source

  2. #2
    salimdz Visiteurs

    Par défaut Le pont de Draâ Ben-Khedda fermé à la circulation

    il a été fissuré par les intempéries

    Le pont de Draâ Ben-Khedda fermé à la circulation
    Cliquer ici pour agrandir

    Le risque d’effondrement qui pèse sur ce pont ne manque pas, si besoin est, de renseigner sur l’ampleur des intempéries qui sévissent depuis un peu plus de deux semaines en Kabylie.


    Le pont dit de Draâ Ben-Khedda, sur la RN12, a été coupé hier à la circulation en raison d’une menace d’effondrement qui le guette, a-t-on appris de sources fiables.

    Situé à la sortie ouest de la ville de Draâ Ben-Khedda, à une dizaine de kilomètres de la ville de Tizi Ouzou, le pont en question a été affecté par les eaux de l’oued Bougdoura qu’elles traversent. Selon nos sources, la circulation a été déviée vers la route menant vers Sidi Naâmane et celle qui traverse le centre-ville de Draâ Ben-Khedda. Ce qui a provoqué des embouteillages monstres durant toute l’après-midi d’hier. En ce sens, il y a lieu de rappeler que la RN12, qui enregistre quotidiennement un dense trafic routier, est considérée comme étant un axe routier stratégique tant elle constitue la seule route à grande circulation reliant la capitale, Alger, à la wilaya de Béjaïa via Tizi Ouzou. Selon les mêmes sources, le pont en question est fermé pour plusieurs semaines. Pour ceux qui en savent déjà quelque chose sur la notion des délais chez nos responsables, il est clair que ce n’est guère une affaire de semaines mais plutôt de mois. Ce qui ne manquera sans doute pas d’aggraver le calvaire des milliers, voire des centaines de milliers de personnes qui fréquentent cet axe routier déjà connu pour ses bouchons à donner le vertige. Désormais, pour rallier la capitale ou Tizi Ouzou, dans le sens inverse, il faudra sans doute prévoir plus d’une demi-heure supplémentaire que ne manquera pas d’engendrer le transit par la route exiguë qui traverse la ville de Draâ Ben-Khedda ou le détour à faire par Sidi Naâmane via le pont de Boukhalfa.

    Le risque d’effondrement qui pèse sur ce pont ne manquera pas, si besoin est, de renseigner sur l’ampleur des intempéries qui sévissent depuis un peu plus de deux semaines en Kabylie. Aux yeux des observateurs, il démontre aussi tous les dégâts que provoque l’extraction de sable sur tout le long de l’oued que traverse le pont et aux yeux d’autres, c’est plutôt la qualité de réalisation des grands ouvrages d’art qui est à remettre en question.

    source

  3. #3
    salimdz Visiteurs

    Par défaut Un pont endommagé à Draa Ben Khedda Tizi Ouzou - La circulation perturbée sur la R12

    Un pont endommagé à Draa Ben Khedda ( Tizi Ouzou) : La circulation perturbée sur la RN 12

    le 23.02.12 | 14h13

    Cliquer ici pour agrandirCliquer ici pour agrandir Cliquer ici pour agrandir

    Le pond de Bougdoura, à l’entrée est de la ville de Draâ Ben Khedda, sur la RN12, à environs une dizaine de kilomètres à l’ouest de Tizi Ouzou, et à proximité du commissariat de la BMPJ, menace ruine.

    Il a été carrément déstabilisé par des fissures et un glissement de terrain aux alentours après les dernières chutes de pluie. La fermeture à la circulation de cet ouvrage d’art, depuis mercredi au milieu de la journée, a provoqué un grand embouteillage sur la RN12.

    Une déviation par le centre ville de Draâ Ben Khedda a été créée pour les usagers de ce tronçon, qui viennent d’Alger et une autre par Sidi Naâmane pour ceux en provenance de la ville de Tizi Ouzou, pour essayer désengorger, un tant soit peu, la route.

    source
    Dernière modification par salimdz ; 23/02/2012 à 17h02. Motif: photo

  4. #4
    salimdz Visiteurs

    Par défaut Re : Un pont s’incline à Draâ Ben Khedda, éboulement à Yakouren et la RN 12 coupée

    Cliquer ici pour agrandir

    source fb

Discussions similaires

  1. Tizi-Ouzou : la Commune de "Draâ El-Mizan" Passe au MSAN !
    Par Hicham dans le forum ADSL Algérie
    Réponses: 19
    Dernier message: 23/03/2013, 12h25
  2. Réponses: 11
    Dernier message: 19/12/2012, 15h54
  3. Réponses: 9
    Dernier message: 20/04/2012, 17h41
  4. Ouargla coupée d’Internet et du réseau mobile
    Par NewsBot dans le forum Opérateurs : Mobilis / Djezzy / Nedjma
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/01/2011, 14h50
  5. Quand Linus Torvalds s'incline a Windows
    Par Hakim3i dans le forum GNU/Linux et Unix
    Réponses: 14
    Dernier message: 28/10/2009, 21h13

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
[Auto utilitaire DZ] [Webimag] [Algérie Info] [Guide Algérie] [Mosquée ALBADR MEAUX] [Photographe MARIAGE]

is PageRank Checking Icon